Pb Plugin Unifi et Présence Périphérique en Lan

Bonjour,

Je me permet de rechercher de l’aide pour le plugin Unifi.
Le plugin semble fonctionner correctement sauf sur la présence des périphériques Lan. En effet tous les clients en Wifi retournent un état de présence positif ou négatif mais tous les clients en Lan restent em présence 0 .

Merci de votre aide.
Rémi

Bonjour,

Oui il n’y a pas de présence sur les périphériques câblés … ça te semblerait utile ? Perso je vois pas trop l’utilité (mis à part en milieu pro à la limite…)

Merci de ta réponse.

Ma question est peut être mal posée, j’aurai aimé avoir un état online ou offline de mes périphériques câblés, via le plugin AsusWrt cela correspondait au nom « présent »

De pouvoir ainsi savoir leurs états plutôt que leurs présences permettraient de déclencher des scénarios.

Cordialement
Rémi

Relis ce que j’ai dis plus haut :wink: j’avais bien compris

ok désolé

donc est ce qu’il y a ou il pourrait avoir un état online ou offline des périphériques câblés?

Cordialement
Rémi

Ok je vais voir pour ajouter ça…

Merci de la réactivité

Bon courage
Rémi

c’est ajouté, tu peux mettre à jour

Merci

réactivité et rapidité, c’est parfait

Désolé d’abuser encore.

Mais j’ai mis à jour vers une version stable et je ne vois rien, dois-je faire vers la version Beta ou suis-je aveugle?

Cordialement

Tu ne vois rien c’est à dire ? Tu ne vois pas la commande info binaire « Présent » sur le client ?

Je vois bien l’info Binaire Présent, mais elle reste désespérément sur 0. J’ai réinstallé le plugin mais aucun changement.

Vraiment désolé du dérangement

Tu peux passer en debug, relancer le démon et m’envoyer le log unifi_daemon pendant que tu débranches le réseau d’un équipement et que tu le rebranches ? (Et me dire à quelle heure précisément tu l’as débranché et rebranché)

unifi_deamon.txt (1009,3 Ko) client

Merci

voila les log, ainsi qu’une capture du client que j’ai déconnecté à 15h45 et redémarré à 15h47

tu peux mettre à jour et retester ?

Merci

Cela fonctionne, quelque latence mais je pense que cela viens du délai coté Unifi.

Merci du travaille
Cordialement
Rémi

Oui, ça arrive dans jeedom en même temps que l’alerte dans UniFi (la cloche dans le menu de gauche)

Après vérification la latence est surtout à l’arrêt, au redémarrage cela est presque instantané.

Donc parfait pour mon utilisation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.