Pb mode manuel et Mode nuit

Bonjour,
j’ai encore un pb, apres en avoir réglé plusieurs sur les azimuts.

Lorsque le plugin est en mode manuel car le volet a été modifé à la telecommande, le mode nit ne fonctionne plus et du coup le volet ne se ferme pas, Je pensais que le mode nuit était prioritaire sur tout.
Qu’elle est la solution.

Bonsoir @oldneef,

Tu as 2 parametres pour ca, si tu as manuellement changer la position du volet (mode suspendu)
1 - reprendre la main : Si la position du volet se retrouve dans une position différente de celle voulue (changement manuel ou par exception), le système doit il reprendre la main automatiquement, ne pas la reprendre, ou après un délai (délai après détection de l’écart et mise en suspens).

2 - Un changement de mode annule les suspensions en cours :

Dans ton cas, si ton pb est au passage en mode nuit, c’est le 2nd paramètre qui joue
Si tu es déjà en mode nuit, c’est le premier avec un délai à définir pour reprendre les automatismes

Bonne soirée
Norbert

@ngrataloup pas sur que tu parle du bon plugin.

@oldneef
Le #plugin-volets permet la réactivation automatique.
Pour cela il faut créer des conditions de réactivation.
Dans ton cas faut donc conditionner la gestion nuit avec une condition.
Chez moi, dans les chambre, j’ai mis une condition sur la température extérieure je réactive si elle est inférieure à 23
Pour les autres pièces j’ai mis une condition toujours vrai 1==1

Oups, effectivement, je suis parti bille en tête sur le plugin gestion volets (sunshutter)
Désolé pour la confusion
Norbert

Oui j’ai mis une condition sur le mode nuit : si #[Volet Roulant][Automatisme Cuisine Ouest][Nuit]# == « 1 » avec activation du coup c’est clair a la tombé de la nuit tout fonctionne, malheureusement comme je dois cocher le mode sur Réactivation, du coup il est plus possible d’ouvrir un volet la nuit, celui ci se ferme aussitot.

Le plugin est pas mal pour le mode Zenith mais le mode jour/nuit est WAF.
Je vais devoir utiliser un scenario sur al fermeture ouverture/ouverture comment avant de l’utiliser pourtant j’aurai ben aimer gérer mes volets avec un seul plugin.

Bonjour,

Utiliser en complément une condition de réactivation du type #time# > time_op(coucher du soleil,-5) ET #time# < time_op(coucher du soleil,+5).