Pb lors de l'installation

bonjour à tous et toutes,

j’ai un soucis avec l’installation de gcast : ( le but est l’affichage jeedom sur un google nest2)

voici le debug :

0455|Traceback (most recent call last):
0456|File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 45, in 
0457|import pychromecast.pychromecast as pychromecast
0458|File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pychromecast/pychromecast/__init__.py", line 12, in 
0459|from . import socket_client
0460|File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pychromecast/pychromecast/socket_client.py", line 23, in 
0461|from . import cast_channel_pb2
0462|File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pychromecast/pychromecast/cast_channel_pb2.py", line 36, in 
0463|type=None),
0464|File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/google/protobuf/descriptor.py", line 796, in __new__
0465|_message.Message._CheckCalledFromGeneratedFile()
0466|TypeError: Descriptors cannot not be created directly.
0467|If this call came from a _pb2.py file, your generated code is out of date and must be regenerated with protoc >= 3.19.0.
0468|If you cannot immediately regenerate your protos, some other possible workarounds are:
0469|1. Downgrade the protobuf package to 3.20.x or lower.
0470|2. Set PROTOCOL_BUFFERS_PYTHON_IMPLEMENTATION=python (but this will use pure-Python parsing and will be much slower).
0471|More information: https://developers.google.com/protocol-buffers/docs/news/2022-05-06#python-updates

j’ai une jeedom smart en 4.3.10

je ne sais pas comment downgrader si c’est bien ce qu’il faut faire.

Merci de vos conseils

Bonjour,

A l’avenir pour toutes questions merci de commencer par faire une recherche. Cette question a déjà été posée des dizaines de fois: Sujets avec l'étiquette plugin-googlecast

Et lors d’une demande, fournir systématiquement une capture d’écran de la page santé et mettre les logs dans un Texte préformaté (bouton </>); j’ai corrigé.

Ici par exemple: Demon NOK: Downgrade the protobuf package - #8 par Mips

désoler pour le post

merci de vos liens j ai pus m en sortir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.