j’ai depuis quelques jours des anomalie avec l’heure du couché et du levé de soleil sur le plugin weather
A minuit en general, les heures basculent toutes deux à 1:00 pour revenir a la normal plus tard dans la nuit
j’ai un scenario qui joue avec mes volet et disons que quand la maison s’ouvre en plein milieu de la nuit ca surprend
ca le fait toujours avec la maj d’aujourd’hui
PHP Notice: Undefined index: sun in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 933
PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 933,
Idem pour les lignes 934, 939 et 940.
Il manque dans le json fourni par l’API un horodatage précis des données. « Today » et « Day +1 » est trop vague.
AMHA dans ce json, Today c’est le 10/05 alors qu’on est le 11/05 .
Je comprend que ca ne vient pas de mon installation.
J’ai fait un ajustement pour que mes volets ne réagissent plus en plein milieu de la nuit
Je souhaite pas spécialement passer par une autre solution qu’un plugin officiel sachant que ca fais 1an que je n’ai jamais eu de soucis
Mais bon si besoin je le ferai d’ici quelques temps
Je trouve que choisir une solution qui dépend du web pour les heures de levé et de couché du soleil c’est d’avance être certain qu’un jour ou l’autre il y aura un problème (et donc si le volets dépendent de çà qu’on sera réveilé en pleine nuit !) c’est inévitable (panne internet, souci de mise à jour, changement ou indisponibilité de la source).
Il est facile à comprendre que ces heures ne dépendent que de la position donc qu’on n’a nul besoin d’une source extérieure pour les obtenir
Alors choisissez un plugin comme héliotrope qui fait ces calculs en local ou bien un bloc code comme expliqué plusieurs fois sur ce forum mais pas le plugin weather. Weather c’est bon pour la météo pas pour çà.
Et je parle d’expérience, moi aussi j’ai fait cettte erreur au début de mon utilisation de Jeedom il y a maintenant des années et moi aussi j’ai été réveillé en pleine nuit après des mois où « ça marchait bien » …
Bonjour, ne plus chez moi non plus depuis la MàJ Jeedom. Merci @vedrine pour ton conseil je vais utiliser Héliotrope et m’affranchir de tout serveur pour cela!