Pb inclusion Ledvance zigbee

Bonjour,
je suis sous jeedom atlas 4.4.12 avec jeezigbee fonctionnel et zigbee2mqtt 1.42.0.
Je viens d’acheter une prise Ledvance (la référence LEDVANCE SMART+ BT OUTDOOR PLUG EU existe dans le tableau des compatibilités) il s’agit de la “SMART ZB OUTDOOR PLUG 8X1 EU”
lien achat Prise extérieure LEDVANCE Smart+, prise commutable ZigBee, pour le con – LEDVANCE France)
peut-elle être intégrée comment faire

Bonjour

C’est indiqué dans la doc du plugin, il faudrait commencer par là.

Mais votre version jeedom ou zigbee2mqtt ne sont pas à jour, le problème est peut-être là.

Antoine

Merci Antoine, c’est ce que j’ai fait en mettant le lien du vendeur, la photo existe déjà sur le produit qui a été intégré dans la liste. J’ai eu suffisamment de difficulté à faire marcher le zigbee pour m’être assuré que j’étais au top avec une image jeedom récupérée (atlas zigbee) je me méfie des maj trop rapide, 4.4 c’est pas mal), pouvez vous aller plus loin dans votre réponse.

Pas vraiment, c’est pour cela que je vous ai écrit de vous référer à ce que dit la doc.

De plus, on sait que cela ne fonctionne pas mais sans plus de détails. Le problème se situe déjà sous zigbee2mqtt ou alors est-ce sous jeezigbee.

Je comprends pas votre phrase.

Le produit est déjà référencé sous LEDVANCE SMART+ BT OUTDOOR PLUG EU, comme précisé plus haut, avec la photo, il n’y a peut-être pas grand chose à faire pour que cela marche; j’ai vu que l’on pouvait inclure avec un code peut-être que le code fait référence à un numéro d’article ledvance?

Vous devez nous donner du concret pas des suppositions. On ne sait toujours pas sur quoi vous vous basez pour dire que ce n’est pas supporté. Avec des infos pertinentes et concrètes, le problème serait probablement résolu maintenant.

La page web du fabricant est intéressante mais je pense que celle de zigbee2mqtt sur cet appareil le serait plus.

Je peux vous copier 1 écran vide pour vous montrer que l’inclusion ne s’est pas faite :smirk:
voici l’image du produit similaire (LEDVANCE SMART+ BT OUTDOOR PLUG EU 4058075729308) dans la doc des équipements compatibles
image
alors que le mien est SMART ZB OUTDOOR PLUG 8X1 (4058075729308 aussi) qui a la même image.
j’ajoute que je viens d’inclure d’autres équipements sans problème

Bonsoir,

Quelle est la procédure de réinitialisation et d’appairage pour cette prise ?

Il y a un bouton marche arrêt qui clignote pendant quelques secondes à la mise en marche

Bonsoir

Vous avez toutes les réponses sur les problèmes ici:

Un extrait:

4.4.1. QUE PUIS-JE FAIRE SI UNE PRISE ZIGBEE SMART+ NE SE CONNECTE PAS À MON SYSTÈME DE MAISON INTELLIGENTE ?

Notre prise SMART+ Zigbee est une solution prête à l’emploi. Normalement, il est possible de l’appairer en démarrant simplement le processus d’appairage de votre système domotique compatible et en la connectant au réseau électrique.

Si cela ne fonctionne pas, suivez ces étapes :

1. Démarrez l’appairage de votre système domotique. Votre système devrait ouvrir une fenêtre d’appairage permettant l’appairage des appareils Zigbee.
  2. Branchez la prise SMART+ Zigbee au secteur.
  3. Maintenez le bouton d’alimentation de la prise enfoncé pendant au moins dix secondes jusqu’à entendre un clic ou voir le voyant d’état clignoter plusieurs fois.
  4. Au bout d’environ 30 secondes, la prise SMART+ Zigbee devrait apparaître dans votre système.
1 « J'aime »

Merci
C’est ce que j’avais fait.
Je vais réessayer quand mon atlas sera débloquée elle n’est plus accessible. C’est un autre pb.