Pb Figaro FGR 223

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mes FGR 223 que je n’avais pas encore rencontré. J’en possède d’ores déjà 3 depuis bien longtemps et ils gèrent mes volets roulants. Je souhaite faire de même pour mes volets roulants à l’étage mais je rencontre un pb.
Une fois le module branché en place, impossible de faire dérouler le volet plus qu’une 20aines de cm d’un sens comme dans l’autre. Que ce soit via Jeedom ou via l’interrupteur physique de comment (inter Legrand Celiane). J’ai calibré le volet mais il calibre le volet sur ce même débattement de 20/30cm. Si je veux le descendre complètement je dois m’y reprendre une bonne 10 aines de fois…

Merci de votre aide.

Bonjour,

Quel plugin ?

Ça sent soit le volet qui se grippe (le fin de course est détecté sur une surpuissance du moteur : réglable dans les paramètres du module), soit le condensateur du moteur qui fatigue mais dans ce dernier cas cela ne fonctionnerait pas non plus sans module ce qui ne semble pas être le cas).

Bonjour,
C’est une situation qui me parle. Perte de la programmation des fins de course électroniques.
Dans mon cas, il s’agissait de moteurs Cherubini.
Mais là, on sort un peu de l’environnement Jeedom :wink:

Pour revenir à une situation normale, j’ai suivi la procédure suivante :

Alors pour vous répondre à tous, ce n’est ni le moteur qui se grippe (le volets ainsi que les moteurs sont neufs puisqu’ils ont 1 ans et demi) ni une perte de programmation puisque lorsque je débranche le module et que l’interrupteur est branché de manière classique, tout fonctionne parfaitement…

Les paramètres du module ? (notamment le paramètre 14)

Je tenterais cependant d’augmenter la valeur du paramètre 18 pour s’en assurer (seuil de puissance pour détection fin de course).

J’ai tout essayé. Ce qui marche c’est le « Delay motor stop » en le passant a 72 mais je ne pense pas que ce soit le top puisque j’entends le Relay claquer mais que bien plus tard une fois que l’action se termine… je ne pense pas que ce soit bien d’avoir changé ce paramètre…

J’ai déjà essayé mais rien…