Pb evt en cours plugin google agenda

Bonjour,

J’ai un petit souci avec le plugin google agenda, commande « en cours ».
J’utilise cette commande comme declencheur provoqué d’un scenario.
Pb, à chaque synchro de l’agenda dans Jeedom (cron30), même si il n’y a pas de nouveau evenements, la commande semble mise à jour et mon scénario se lance
Le scénario se lance donc toutes les 30mins quelque soit le retour de la commande « en cours » au lieu de ne se lancer que lorsque la commande « en cours » est vraiment modifiée (nouveau RDV ou fin d’un RDV) ( date collecte = date valeur !!)
Ce fonctionnement est OK avec le plugin agenda que j’utilisais avant pour déclencher les mêmes scénarios (date collecte <> date_valeur)
Je ne vois pas comment changer ce comportement étrange.
Une idée, un bug du plugin ?

Bonjour,
Peux tu mettre le tag du plug-in ?
Il y en a plusieurs qui permettent de lire un agenda Google donc pas sur duquel tu parles.

Ensuite regarde pour la répétition de valeur dans la config avancée de la commande mais je ne suis pas sur qu’il y a cette option pour les commandes textes

Pour le tag, c’est fait. désolé de l’oubli.
Pour la répétition des valeurs, mis par défaut à « jamais répéter », mais ca ne change rien

En principe en « jamais répété » il n’y a pas d’événement lancé et donc le scénario ne peut pas se déclencher.
C’est le core qui gère cette partie, pas le plugin, donc pas de raison que ca marche sur un plugin et pas sur un autre; sauf si le plugin met une valeur puis la retire.

Sinon tu as la possibilité de mettre une condition dans le déclencheur : [en cours] != '' et ton scénario ne sera exécuté que s’il y a un événement.

J’ai poussé un peu plus loin l’analyse.
En fait, le pb ne se produit que lorsqu’il n’y a pas de RDV dans le calendrier
Si un RDV existe au moment du lancement du cron30, le plugin renvoie bien la valeur du RDV (date acquisition = date valeur). Si on refait une synchro, le RDV étant déjà connu, il n’est pas mis à jour (date acquisition evolue, mais date valeur reste identique à la valeur precedente ==> et mon scénarion ne se lance pas ==> super, c’est ce que je veux)
Si il n’y a pas de RDV en cours, la commande « en cours » renvoie une info vide et mis à jour A CHAQUE FOIS le champ « date valeur »

Voili, voilà, sans doute un petit bug sur la gestion d’un retour vide

Merci pour les retours rapides.
Effectivement, je pense que nous sommes dans le cas où « e plugin met une valeur puis la retire », cf mise à jour du champ « date valeur » dans mon message precedent si pas de rdv.
Je ne peux pas mettre une condition sur le declencheur puisque mon scenario lance des actions justement si je sors d’un RDV, donc la premiere fois que j’ai [en cours] == «  »

Alors tu peux « jouer » avec la non répétition d’exécution sur ton bloc SI pour ne pas refaire les actions en cas d’événement vide.

C’est ce que je fais pour l’instant, mais ca pollue mes logs/timeline inutilement (logs de lancement du scénario.
Donc si à l’occas’ les dev. peuvent corriger afin que le fonctionnement soit identique avec ou sans la présence d’un RDV, ca sera cool
Merci en tout cas pour l’aide