Pb démarrage démon

Bonjour,

Je suis en train de chercher à essayer Jeedom avec lequel j’envisage de remplacer ma future défunte box LifeDomus ( :face_with_symbols_over_mouth:).

Côté matériel j’ai une installation KNX avec une passerelle IP/EIB de type Siemens N148/22.

J’ai installé jeedom sous Docker sur mon PC qui tourne sous Windows 10.
J’ai installé le plugin KNX.

Jeedom démarre correctement. Le plugin également, le démon est en configuration « ok » mais a pour statut « nok ». Lorsque j’essaie de lancer, la configuration passe un instant à « ok », une barre « Sauvegarde effectuée » bouge dans la partie « Configuration », puis la configuration du démon repasse à « nok »…
La log du démon est vide, même si j’active le mode debug (y’a p’têt quelque chose que je fais mal, je ne connais pas bien…)

J’accède sans pb au bus EIB depuis ETS sur mon PC.
Je parviens à pinger ma passerelle depuis le container Docker dans lequel tourne jeedom.
Ma passerelle est a priori paramétrée pour permettre jusqu’à 5 connexions IP/EIB (j’en utilise couramment 2 en parallèle, une pour ma box LifeDomus et une depuis mon PC).

J’ai parcouru toutes les conversations que j’ai trouvées sur le sujet sans trouver de solution.
Des idées pour résoudre mon pb ?

A l’avance mille mercis !
Bizniouf

Bonjour

En docker faut faire attention au configuration réseau qui sont souvent compliqué.
Est ce que le plugin trouvé la passerelle.
Pouvez vous poster la configuration du démon

Bonjour Mika,

Oui, j’ai lu plein de trucs au sujet de la configuration réseau. C’est peut-être ça, effectivement… mais le fait est que, comme dit, je parviens à pinguer la passerelle depuis le container Docker dans lequel tourne jeedom.

Voilà la configuration du démon :

Bizniouf

Mais, en complément… lorsque je clique sur « Rechercher » (la passerelle) au niveau de la configuration du démon, il ne trouve rien…

Bonjour

Si pas de réponse de ta passerelle a la recherche c’est probablement un soucis de réseau.
Est ce qu’elle répond à la recherche sur ets qui fonctionne pareil