PB démarrage démon zigbee

alors que tout fonctionné , j’ai malheureusement installé la dernière maj du plugin zigbee
grave erreur depuis le deamon refuse de démarrer…
zigbeed_1.txt (41,9 Ko)
zigbee_packages.txt (24,6 Ko)
zigbee.txt (95,2 Ko)

j’ai une zigate
j’ai essayer de réinstaller le plugin relancer les dépendances et redémarrer le deamon,…



As tu fait une re herche et appliqué les actions préconisées pour ce pb ? avant la dernière version de ce plug in il y a de très nombreux fils de discussion dont celui de Loic qui donnent la correction.

Un peu comme vous, pas de bonjour ou autre…
Voici ce qu’il y a dans votre log → Zigbeed_1

base.TimeoutError

Il est possible que la clef soit bloquée en mode bootloader, pour en sortir vous pouvez faire les lignes suivante (une à une) dans la console systeme de Jeedom :

wget https://github.com/Elelabs/elelabs-zigbee-ezsp-utility/archive/master.zip -O /tmp/elelabs.zip
cd /tmp;unzip -o elelabs.zip
cd /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master;python3 Elelabs_EzspFwUtility.py flash -p /dev/ttyS2 -f /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master/data/EFR32MG13/ELE_MG13_zb_ncp_115200_610_211112.gbl
cd /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master;python3 Elelabs_EzspFwUtility.py probe -p /dev/ttyS2
rm -rf /tmp/elelabs-zigbee-ezsp-utility-master

Sujet qui en parle:

IMPORTANT : attention a regarder la log du demon si vous avez un base.Timeout en erreur c’est un autre probleme qui est détaillé dans la documentation ainsi que sa correction.

Bonjour, je pense que si j’ai poste un message , c’est que je n’ai pas trouvé de solution.

Salut,
La solution vous devriez l’avoir un post au dessus du vôtre…

Bonjour,
malheureusement ça n’a pas l’air de fonctionner.


j’ai une Zigate, pas sur que ça soit ça.

Salut,

Avez-vous déjà essayé ces commandes?

Je n’arrive pas a installer les dépendances

Cela peut venir d’un soucis avec la version de pip3, pour corriger il faut aller dans la configuration de Jeedom via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration Système

sudo pip3 install --upgrade pip

puis relancer l’installation des dépendances.

Si ca ne marche pas vous pouvez essayer de faire :

sudo apt remove -y python3-openssl;sudo pip3 install --upgrade pip

et relancer l’installation des dépendances.

Bonjour,
non c’est pareil , ma femme râle de faire pipi dans le noir…

:rofl:

c’est fait…

alors je ne sais pas la raison , mais c’est OK a présent , j’ai juste débranché et re branché ma clé zigate et ça marche maintenant …

J’avais des soucis similaires et j’ai remarqué que le port USB de la clé Zigate avait changé sans que je sache pourquoi.
Bref tout est revenu dans l’ordre avec le bon port.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.