Pb de remontée de données depuis quelques jours

Bonjour, le 01/10/24, j’ai passé mon lixee du plugin zigbee au plugin JeeZigbee/Z2m.
Je pensais avoir correctement fait la migration de ce périphérique mais je m’apercois qu’il y a un pb sous le plugin suiviconso …

Le 01/10 des valeurs énormes sont remontées et depuis des valeurs minimes pour le 02/10 et le 03/10…
La conso du jour est ok ainsi que la remontée d’info dans variations/puissances

mais ensuite ça se gate :slight_smile:

Au niveau de la conf tout me parait ok :

Au niveau du Lixee dans le plugin JeeZigbee les index semblent ok

Les commandes PAPP et PTEC également ok

Je n’ai coché la case historique qu’hier pour ses commandes (je ne sais pas si ça à un effet)

Avez vous une idée de comment corriger le pb en gardant si possible mon historique (même si je perds les derniers jours)

Merci d’avance

Patrice

/

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Suivi Conso
Version : 2024-05-07 01:11:57 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-02 12:10:03)

Voir FAQ dans la doc du plugin

Hello,

Comme indiqué par @superbricolo il est expliqué dans la FAQ comment corriger la valeur abherante de la journée du 01/10.

Pour les journées qui suivent tu n’as pas la bonne unité. L’unité des commandes est en kWh et dans suivi conso c’est paramétré en Wh. Il faudrait donc multiplier par 1000 pour retomber en Wh.

1 « J'aime »

Bien vu pour les journées suivantes, je n’avais pas vu l’anomalie

Bonjour et merci à tous les 2 pour votre aide, je viens de supprimer toutes les données depuis le 01/10 qui posaient pb, j’ai lancé l’option tout synchroniser dans le plugin SuiviConso. J’ai également multiplié *1000 pour passer mes Kwh en wh

mais je pense qu’il y a un autre pb car mes index ne bougent pas ou très peu :

quand je regarde dans zigbee2mqtt les données brut, je n’ai pas de décimal au niveau des index : normal ?

le papp change bien toutes les minutes mais pas les index …

Encore merci
Patrice

Bonjour, je pense avoir trouver pour passer la précision à 3 chiffres après la virgule :

je laisse tourner quelques heures pour voir si tout est ok, et je reviendrai clôturer le sujet.
Merci

1 « J'aime »