Pb de récupération de données

Bonsoir à tous,

Le plugin Enedis me rend dingue…
Il est assez fréquent qu’il ne récupère plus les informations. Dans ce cas, je réitère la manipulation pour le partage de données (même si les 3 ans ne sont pas passés). En général, cela finit par fonctionner.
Cette fois ci, rien n’y fait !

Le log en mode ‹ défaut › montre que le 18/03 j’ai eu un message de Warning

[2024-03-18 03:45:37]WARNING : [Maison][Compteur] Certaines données n'ont pas été récupérées : daily_consumption daily_consumption_max_power

Avec une information indiquant une nouvelle interrogation à 4h15.

[2024-03-18 03:45:37]DEBUG : [Maison][Compteur] Prochaine programmation : 18/03/2024 04:15
[2024-03-18 03:45:37]DEBUG : [Maison][Compteur] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***

Mais aucune nouvelle récupération de données n’a suivie :thinking:

Il me semble que tout est OK : plugin actif, n° de PDL OK, manipulation pour partage de données OK, …

Ci-dessous le mail ENEDIS qui semble dire que le partage est OK :

Et pourtant sur le site ENEDIS :

y aurait-il un temps de traitement à prendre en compte ?

Je reste assez étonné que bien que l’on ne touche à rien de temps à autre… hop ! plus de récupération d’information.

Est-ce que qq1 aurait une idée pour m’éclairer sur ce que je ne fais pas correctement ?

Merci d’avance.
Bonne soirée à tous !

Salut,

Pour commencer je tiens à rappeler qu’il s’agit d’un plugin utilisé par des milliers d’utilisateurs quotidiennement sans souci depuis des années (moi y compris).


@Takumi A priori les logs ont été tronqués c’est dommage. Sont-ils bien configurés en debug ? Y a t’il une raison pour qu’ils soient datés du 18/03 ?

Dans l’idéal il faudrait passer les logs en debug puis sauvegarder l’équipement et fournir les logs complets.

Salut @Salvialf,

Merci pour ton aide.

Ce qui explique mon étonnement et c’est d’ailleurs pour cela que je dis : « Est-ce que qq1 aurait une idée pour m’éclairer sur ce que je ne fais pas correctement ? »

Voilà une excellente question, je ne sais pas pourquoi ils sont tronqués. Il sont en mode ‹ Defaut ›.
Je vois qu’après la récupération du 18/03 à 3h45, il n’y a plus rien mises à part mes récupérations de données via le bouton « Ajout historiques » qui ne va que jusqu’au 1er Janvier.
image

D’ailleurs le log montre aussi un Warning lors de l’exécution de cette manip :

[2024-04-01 09:04:30]WARNING : [Maison][Compteur] Erreur lors de la récupération des données horaires : Can no get enedis2 server

Je vais passer le log en 'Debug' et j'enverrai le résultat. Cela devrait peut-être aider à trouver où je me plante.

Tu n’as de message d’erreur que sur les données horaires, les consos jour/mois/année et la puissance max devrait se mettre à jour à première vue. Sur quoi tu te bases pour dire que le plugin ne récupère plus d’informations ? Pour récupérer les données horaires il faut activer la collecte et l’enregistrement des données horaires sur le site Enedis.

Passes les logs en debug, sauvegardes l’équipement Enedis et partages les logs stp.

Les historiques sont bloqués depuis le 18/03.

Oui tu as raison, mais il n’y plus de tentative de récupération depuis le 18/03 et je ne sais pas pourquoi :face_with_raised_eyebrow:

La collecte et l’enregistrement des données horaires est active.

C’est fait, j’attends qu’il y est des infos et je les postes.

Il va falloir passer les logs en debug et sauvegarder l’équipement à un moment… :sweat_smile:

Dans le meilleur des cas ça va débloquer la situation et au pire on aura du concret pour avancer :wink:

OK tu as édité. Normalement c’est assez rapide.

Je ne sais pas si c’est normal mais les logs n’ont pas changé.

Nouveau contrôle en rentrant du boulot… le log n’a pas du tout évolué !
Je ne vois pas où je me plante.
Est-ce qu’il n’est pas préférable de recréer l’équipement ?

Tu as bien configuré les logs en debug comme ça :

puis cliqué sur le bouton « Sauvegarder » et enfin sauvegardé l’équipement Enedis et tu n’as aucun logs ? L’équipement Enedis est bien actif ?

Oui à tout
Je vais relancer la sauvegarde de l’équipement, on ne sait jamais.

Oh bah en sauvegardant l’équipement ça à relancer la com. et le log est OK !

[EDIT] J’avoue que je n’avais pas tenté cette manip’
[EDIT 2] Pourtant je n’ai pas modifié l’équipement et je n’ai jamais eu l’alerte de Jeedom lorsque l’on quitte un objet sans sauvegarder.

1 « J'aime »

:person_in_lotus_position:

2 « J'aime »

Oh la vache !!! J’étais dans mon truc, je pensais que tu me disais de sauvegarder la modif du mode du log. Je suis complétement passé à côté !

[EDIT] Du coup question bête, mais pourquoi il faut sauvegarder l’équipement alors qu’on ne l’a pas modifié ?

1 « J'aime »

Déjà juste parce qu’on te demande de le faire c’est un bon début.

Dans le cas du plugin Enedis en particulier, lorsqu’on sauvegarde l’équipement un appel est fait aux serveurs pour mettre à jour les données. Ca fonctionne aussi avec la commande Rafraichir pour info ça me paraissait juste plus simple sur le coup de te demander de sauvegarder l’équipement.

Certe cela lance un appel au serveur, mais l’appel au serveur ne se fait pas uniquement sur une sauvegarde ou un rafraichissement de l’équipement. Alors pourquoi il n’y a eu aucune tentative d’interrogation depuis le 18/03. Est-ce que suite à une màj du plugin (ou autre) il faut systématiquement faire un rafraichissement de l’équipement ?

En tout cas merci pour ton aide.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Données KO depuis le 20 03

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.