Pb de géo-localisation avec la nouvelle mise à jour de la voiture

la solution si ça peut aider:

you need to add endpoints parameter with location_data to vehicle_data request. f.ex.
/api/1/vehicles/XXXXXXXXXvehicle_data?endpoints=location_data%3Bcharge_state%3Bclimate_state%3Bvehicle_state

2 « J'aime »

Hello
Ah !
Je vais tester ça. Merci @eyme2000 !!

2 « J'aime »

En ajoutant la liste des endpoints, les données de geoloc reviennent. You…pi !
Je teste tout ça en live (ma voiture est en train de chausser ses patins d’hiver, donc pas dispo) et une fois les tests concluant je pousse une beta
merci @eyme2000 !!

7 « J'aime »

Hâte d’avoir la mise à jour !
J’avais oublié que c’était pénible de trouver la télécommande du portail pour l’ouvrir « manuellement » :wink:
Avec le plugin, ma tesla ouvre toute seule le portail, c’est aussi simple qu’utile

Idem j’avais remarqué que mes notifs de geoloc etaient hs depuis quelques jours :frowning: (je m’en sers bcp pour les gestion de recharges)

Une maj du plugin est prévue bientot sur la beta ?

Hello !

J’ai poussé la version 3.1.12-beta.210.173 sur le market.
Ca corrige le pb de géolocalisation qui avait disparu.
Merci de me faire vos retours!
Nicolas

OK pour moi :wink:

Merci encore de ton support.

Avec tout ce qu’on lit sur les API Tesla ca craint de plus pouvoir requeter en gratuit à l’avenir ?

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de faire la mise à jour (sur Version : 4.3.19
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy)

et j’ai maintenant un écran noir lorsque je vais sur l’onglet tesla (pas de message d’erreur dans les log)

@ecc : est ce que tu vois des erreurs JavaScript dans la console ?
As tu essayé avec en mode incognito sur chrome, pour vérifier que ça marche avec zéro cache ?

bonjour
voici ce que j’ai avec la version béta et le navigateur chrome standart et en mode privé


il manque des données?

Je test ça, j’avais la mise à jour de la voiture en attente.
Je te fait un retour demain matin.

Voici mon retour:
Voiture en version 2023.38.6
Plugin en version: 3.1.12-beta.210.173

La géo-localisation fonctionne normalement. J’ai par contre un problème dans le panel en roulant, la carte dezoom et rezoom en permanence quand on roule. Pas grave mais pas terrible.

Merci @vercors

Es-tu sur la dernière beta de hier? Cela ressemble à ce que l’on avait avant cette béta.

Antoine

@vercors depuis la dernière beta, j’ai ce message d’erreur toutes les nuits à 0h00:

	Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.tesla_day' doesn't exist : SELECT `id`, `carId`, `timestamp`, `year`, `month`, `day`, `revive`, `minOdometer`, `maxOdometer`, `cost`, `energyAdded`, `tripConso`, `parkConso`, `offlConso`, `chrgConso`, `tripDuration`, `parkDuration`, `offlDuration`, `chrgDuration`, `tripNb`, `parkNb`, `offlNb`, `chrgNb`, `tripDistance`, `chrgDistance`, 1 as _nbDays FROM tesla_day WHERE year = :year AND month = :month AND day = :day AND carId = :carId ORDER BY year,month,day DESC

Une idée de comment le corriger.

@vercors, depuis que j’ai installé la bêta j’ai le même message d’erreur que @Vincent_Robert

Par contre mes scénarios basés sur la géo-localisation fonctionnent à merveille… Merci !

Hello @Vincent_Robert et @3.14r ,
A l’installation et à la mise à jour du plugin, une nouvelle table tesla_day est ajoutée.
Y’a t’il eu des erreurs lors de la mise à jour ?
Merci

Bonsoir @vercors, pas à ma connaissance.

Mais après l’installation je ne suis allé ni sur la page de configuration du plugin ni dans la liste des véhicules.

Y a-t-il un moyen de voir comment s’est passé l’installation à posteriori ? J’ai cherché un peu mais n’ayant que mon smartphone, l’interface n’est pas très pratique et je n’ai rien trouvé.

Non aucune erreur à l’installation et j’ai aussi le daemon qui crash régulièrement avec pour conséquence un tracking qui ne fonctionne pas.
Je ne l’avais pas eu depuis longtemps, tu devais pas recoder le tracking ?

de rien :blush:

si je peux t’aider, ça m’aide aussi, j’ai basé pas mal de truc sur la géolocalisation (recharge solaire, lumière auto, portail, etc…)

Merci je test la mise à jour aujourd’hui

Salut!

Ici aussi la géolocalisation fonctionne à nouveau… top une fois qu’on est habitué à ouvrir et fermer la porte du garage par des actions automatiques de la voiture :grin:

Par contre depuis le panel je ne vois que notre TM3 … la TMY n’y apparaît plus.
Il faut encore que je vérifie si le ‘multi-tesla’ fonctionne encore bien avec cette nouvelle mouture…

Merci pour tout !

Seb