Pb de commandes starthome depuis quelque jours

salut, as tu résolu le souci ?

je viens d’avoir pareil…

après un reboot, après 3 requête badaboum

image

1 « J'aime »

Tu peux expliquer le souci ?
Si c’est Too many requests, je n’y peux rien c’est le serveur qui te jètes pour trop de requetes.

Ce sujet est très long (trop même) et j’ai besoin de plus d’info pour aider.

Bonjour,

j’ai le même problème que Olive.
ma config à 56 spots, 11 Echos, et 2 fireTV (le spots sont de marque Lumary)
Ce que je peux dire c’est que le problème date d’avant le 13 juillet à 8h00.
car j’ai tous les jours à 8h00 un groupement de spots qui change de couleur de bleu à la couleur or et le 13 juillet après 8h00 les spots sont restées bleu.
remarquant le problème j’ai regardé rapidement d’où ça pouvait venir et là j’ai tout de suite regardé l’application Alexa qui avait un fonctionnement « bizarroïde » du grand m’importe quoi : des équipements actifs sans être actifs !!! et surtout aucune action sur l’élément ! impossible d’allumer ou d’éteindre un spot ou un groupement de spots.
après quoi j’ai regardé dans l’application « Lumay » où la j’ai pu commander les éléments.
apparemment le lien avec Alexa par le skill Lumary à été hors service…
Je me suis pas pris la tête plus que ça j’avais d’autres choses à faire … un jour après le problème n’étant pas réglé je regarde l’application Alexa, et là tout était revenu ! sauf coté jeedom, où là très peu de commandes passes (interrupteur interfacé avec IPX800 ou scénario)

Pour le moment je commande les spots par la voix ou avec le portable.

J’ai remarqué quelque chose de blizzard c’est que dans un groupe j’ai un sopt qui ne fonctionne plus !
et pas n’importe lequel ce spot venait d’un autre groupement et j’avais fait un échange avec un autre spot en gardant son nom avec un A en plus.
Et quand j’avais fait la manip le spot n’avais pas été tout de suite intégrè dans le groupement. il à rejoint le groupe environ 3 semaines après sans que je ne fasse rien ! puis ça à duré au moins 6 mois ou tout marchait nickel jusqu’à aujourd’hui où il n’est plus dans le groupe !!! comme ci il y avait eu un plantage sur leur serveur avec une remonté de version plus ancienne !

je sais pas si ça peu vous aider

Salut, a la base j’avais un soucis coté application Alexa (tous les équipements hors ligne/ne répond pas) j’ai fais passé un coup de téléphone avec Amazon, le gars a fait des manip et mon appli a refonctionner.

Je lui ai demandé ce qu’il avait fait, il m’a répondu que j’avais des sessions en erreurs.

De la je refais un cookie alexaAPI, et vlan tout retombe, avec les too many dans les logs.

Pour info le soucis semble être apparu quand j’ai ajouté 5 prise éclectique et un 3eme fireStick ou du moins après le scan.

J’ai trouvé un peu d’info qsur les quota de requêtes ici :

Comme dans le principe Alexa API est une émulation de l’app les quota étant par compte/région, il sont donc partagé entre eux. Et quand l’un atteint le too many (alexaAPI on l’app reçois refus et les équipements sont injoignables).

voici ma liste d’equipements :

12 équipements, donc si j’ai bien suivis les quota, 10 requête seulement sont possibles, donc en cas de refresh il y aura 2 requêtes de trop.

Peut être est-il possible de temporiser/décaler les rafraichissement ?

Petit truc qui peut etre utile, j’ai trouvé ces URLs :

https://www.amazon.fr/hz/mycd/digital-console/alldevices
permet de listter tous les devices lié au comptes, mais aussi toute les session ouvertes sur lesdifferentes APPs amazon :

Coté app Alexa, j’en avait une floppé, probablement que pour pas mal de cas en « toot many » un simple ménage des session fantôme suffira pour résoudre le soucis

1 « J'aime »