Bonjour
je vais m’adresser aux utilisateurs rares du protocole Enocean qui ont des smart plug NODON :
Conf :
Jeedom V4.4.9 sur RPI4 4go
Dedian 11
ENocean du 30-01-2024
en pj page santé,et config des commandes +resultat sur dashboard
Pourriez vous m’aider à configurer la partie dashboard pour l’utilisation des prises Nodon Enocean, ( smart plug D2-01-0A et micro smart Plug D2-01-0E )?
Bizarrement, je n’arrive pas à avoir l’affichage la commande « Off » de la prise sur le dashboard alors que la commande « On » s’affiche bien et permet d’allumer la prise.
Les icones associées aux commandes ne sont pas non plus affichées !
Je pense que le problème vient de la gestion du dashboard pour ce type de commande avec ce logical ID propre aux devices ENOCEAN et sa valeur OV:0 associée à la commande Off
Pour info voici le détail des deux commandes On et Off :
Commande Off :
type action, sous type :defaut, logical id :type:switch,command:1,IO:0,OV:0
Commande On:
type action sous type :defaut, logical id :type:switch,command:1,IO:0,OV:100
Pour l’affichage le widget /template est configuré sur : Prise
Bien sur la case « afficher » est bien cochée
Remarque : l’appui sur les boutons « tester » permet bien de commander la prise en on off. Au niveau de protocole ENOCEAN la prise est correctement reconnue les commandes sont conformes , c’est juste le dashboard qui n’affiche pas le « Off »
Si j’essaie de mettre un sous type "curseur "pour les deux commandes alors dans le dashboard j’ai deux curseurs :un pour On et pour Off, il faut bouger le premier pour allumer la prise et bouger l’autre pour l’éteindre, pas très cool
Avez vous le même comportement , quelle config avez vous pour gérer ces prises comme n’importe quel autre device avec un simple On / OFF
Merci
Roland