Pb dans les taches

bonjour,
je me suis apercu que les donnees n’etaient plus rafraichies. En effet, plus de refresh periodique.
J’ai regardé dans le gestionnaire des taches et la tache refresh a cette valeur : 7/15 * * * *
Ca me semble par correct. faut-il remplacer par */15 * * * * ?
Merci

Hello,

Le 7/15 va programmer une exécution à la minute 7 puis 22 puis 37 …

Donc à première vue, pas de soucis de ce côté là.

Salut,

Si, jeedom ne supporte pas cette syntaxe qui n’est pas standard.

Comment corriger cela depend ce qu’on veut faire; si c’est une synchro toutes les 15min à partir de la 7eme alors le cron devrait être 7-59/15 * * * *

1 « J'aime »

Ah, oups ok :smiling_face:

merci pour vos reponses.
Pour ce plugin, que faut-il mettre pour le refresh periodique?
Merci

Et bien ce que Mips a indiqué

Surtout je n’en sais rien: je ne sais pas ce que vous voulez avoir comme résultat et je ne sais pas ce qui est techniquement possible avec ce « cozytouch », je ne sais même pas ce que c’est.

comme je disais:

  • si c’est une synchro toutes les 15min à partir de la 7eme => 7-59/15 * * * *
  • si c’est une synchro toutes les 15min => */15 * * * *
  • toutes les heures 5min => 5 * * * *

bref on peut continuer comme ca longtemps…

Je ne pense pas trop me tromper en disant que le développeur a voulu rafraîchir toutes les 15mn mais en évitant que cela soit fait à 0 15 30 45 afin de ne pas flooder les API. Il a donc décalé en posant un random et c’est à partir de la 7eme minutes pour Maxmont

1 « J'aime »

si c’est le bon repo et que c’est ce code qui tourne pour ce plugin alors effectivement le random était bien l’idée:

merci pour avoir regardé le code du plugin. Mais un cron a ’ /15 * * * * ’ ca n’est pas correct.

ca tombe bien parce que je n’ai jamais parlé de ca (et ce n’est pas non plus ce qui est codé)

Ah oui j’avais mal lu le code : $cron->setSchedule($minute . '/15 * * * *');
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.