Pb création virtuel avec lancement scenario et retour état eqt différent

exactement!

@Tom33700 je pense que l’on s’éloigne de la bonne façon de faire là. Peut-on revenir à la base 5mn ? :slight_smile:

Il y a des choses que je n’ai pas compris dès le départ dans la façon de faire (avec le retour à 0 par exemple).

Donc normalement il faudrait mieux faire comme ça :

Ton virtuel était OK, c’est comme ça que ça doit être fait :

Son but c’est de déclencher les On et Off de ta prise et de donner le retour d’état via la commande info, ce qui te permet au travers d’un widget d’affichage d’avoir une image de TV sur laquelle tu cliques et qui change suivant le retour d’état de la prise TV.

Maintenant dans ton scénario, pourquoi voulais-tu faire allumer la prise en fin de compte puisque le On du virtuel allume la prise, l’action après exécution lance le scénario et dans ce scénario il ne te reste plus qu’à faire que ce que tu veux :

  • changement de chaine et compagnie

  • mais NE PAS allumer la prise puisque c’est déjà fait

  • NE PAS faire non plus de retour à 0, je ne vois pas à quoi il sert ?

Peux-tu montrer ton scénario ?

C’est un peu parti dans tous les sens et je ne suis plus…
Au départ il voulait que le ON lance un scénario et pas une commande On sur la prise idem sur le OFF puis il ne veut plus de ON ni de OFF mais cliquer sur une image qui lance le/les scénario(s)
Vous m’avez perdu . :upside_down_face:

Merci à vous 2 pour votre aide.
Je vous avoue que j’ai retourné le problème dans tous les sens et en partant sur plusieurs hypothèses … et je comprends que vous soyez un peu perdu par rapport à mes demandes…

Ce cafouillage vient du fait que dans mon scénario, je suis obligé d’effectuer plusieurs actions avant d’allumer la télé. Sans rentrer dans le détails, je suis obligé d’attendre que certains appareils aient fini de démarrer pour ensuite allumer la télé.

Du coup, je cherchais a créer un virtuel avec un widget représentant ma télé et affichant son état, mais qui lancerai un scénario uniquement (et donc sans allumer la télé directement).

Mais la solution n’était pas au niveau du virtuel, j’ai revu mes scénarios et j’ai finalement repris cette config :

Et j’utilise le paramètrage des actions à faire AVANT l’allumage de la télé.

Ca simplifie grandement et c’est complétement fonctionnel.

Merci pour vos réflexions et désolé pour mon manque de rigueur, ce n’est pas dans mon habitude. Le manque de sommeil se fait ressentir!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.