Pb création antenne Blea sur RPI sous Openelec

Bonjour,
Le contexte : j’ai un RPI sur lequel est installée Openelec et Kodi afin de gérer mes médias.
J’envisage maintenant d’étendre mon réseau blea (clé Conbee2 sur un RPI4 avec Jeedom v4).
Pour cela j’ai ajouté une clé BT 5.0 sur le RPI Openelec et j’essaie donc de créer une antenne Blea en suivant scrupuleusement la doc du plugin Blea.
Problème : lorsque je lance l’envoi des fichiers, malgré que celui-ci s’affiche comme « réussi » j’ai dans le log Blea ceci :

[2021-05-15 18:24:00][INFO] : Arret du démon distant
[2021-05-15 18:24:00][INFO] : Commande par SSH fuser -k 55008/tcp >> /dev/null 2>&1 & sur 192.168.2.15
[2021-05-15 18:24:00][INFO] : Compression du dossier local
[2021-05-15 18:24:00][INFO] : Envoie du fichier  /tmp/folder-blea.tar.gz
[2021-05-15 18:24:01][INFO] : Commande par SSH rm -Rf /home/root/blead sur 192.168.2.15
[2021-05-15 18:24:01][INFO] : Commande par SSH mkdir -p /home/root/blead sur 192.168.2.15
[2021-05-15 18:24:01][INFO] : Envoie de fichier sur 192.168.2.15
[2021-05-15 18:24:01][ERROR] : Files could not be sent to 192.168.2.15
[2021-05-15 18:24:01][INFO] : Suppression du zip local
[2021-05-15 18:24:01][INFO] : Finie

Effectivement lorsque je vais ensuite sous SSH dans l’arborescence du RPI Openelec, il n’y a pas de répertoire « /home/root » d’une part et si d’autre part j’essaie d’en créer un, j’ai un message d’erreur disant que ce répertoire existe déjà. ??? :thinking:
Du coup, impossible d’aller plus loin pour créer l’antenne.
Je dois rater quelque chose mais je ne vois pas quoi. Est-ce dû à la distribution Openelec qui masque des répertoires ou bien autre chose ? Sinon comment dois-je faire ?
Si vous avez une idée pour me dépanner, elle sera largement appréciée.
Merci de vos réponses.
Cordialement
oracle7 :wink:

Bonjour,
Les scripts pour les antennes sont fait / testé pour raspbian/debian.
Si une autre distrib est similaire mais avec de petites différences subtiles cela peut bloquer l’install.

Mais il est possible facilement de récupérer le script dans le répertoire ressources du plugin et de copier les fichiers nécessaires à la main et d’installer l’antenne manuellement donc. Je l’ai fait sur un (vieux) Kodi.

1 « J'aime »

@Mips
Merci de ta réponse, mais ce que tu me proposes dépasse très largement mes modestes compétences. A moins de me prendre par la main et de m’expliquer de façon détaillée la marche à suivre …
Dois-je donc en conclure que je ne pourrai utiliser mes (oui j’en ai plusieurs comme cela) RPI sous Openelec pour leur faire jouer en plus le rôle d’antenne Blea ?
Je suis un peu (beaucoup) déçu, car cela me paraissait une excellente opportunité d’étendre mon réseau Blea. Il n’y a vraiment pas d’autre solution (facile s’entend) ?
Cordialement
oracle7 :wink:

Bonjour,
Openelec est volontairement complètement vérouillé pour qu’on ne puisse rien installer d’autre, à part les updates officielles. Par exemple la version de Kodi sur openelec n’est pas la dernière version Kodi existante et impossible de le mettre a jour tant que l’update officiel ne le prend en compte. Alors il reste la soluce de @Mips sans que ce soit même possible puisque les commandes de type apt ne fonctionnent pas et sont impossible à installer.

Jamais testé openelec donc je ne sais pas dire

j’ai essayé, sans succès impossible. Par exemple en essayant la commande apt-get on obtient:

With OpenELEC it is not possible to change the system for security and
stability reasons so even ‹ apt-get › would not be able to do this.
We also dont have and want to maintain such a repo for various other
great reasons.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.