Pb calcul du cout journalier

Bonjour a tous,
Le cout journalier est fixe a 3€ alors que la conso remonte bien.
Paramétrage

Graphe du cout et conso

une idée ?
Ps j’ai environ 3 ans de data de conso

Bonjour

Pas de soucis pour moi:

Bonjour

Abonement en € c’est l’abonnement mensuelle (environ 250€)
Cout unitaire du kWh (il faut regarder le contrat) 0.04€ me parait faible
Surface en m² 1000m² ?

as tu essayer de synchroniser…

de mémoire le cout jour c’est (Abonnement/30) + (conso x Prix unitaire) donc au minimum c’est le cout journalier de l’abonnement

Bonjour,
J’ai bien vérifié, le prix du kWh est correct.
Concernant l’abonnement, l’infobulle précise qu’il s’agit d’un montant annuel, ce qui est cohérent avec ce que j’ai saisi. J’ai d’ailleurs confirmé cela en faisant le calcul : 1109 € / 12 ≈ 3 €, ce qui correspond bien au montant affiché dans Jeedom.
La surface renseignée est également correcte, car il s’agit ici de la consommation d’un immeuble. Pour information, ma dernière consommation journalière était de 250 kWh.
Le problème semble donc venir de la formule de calcul (consommation × prix unitaire), qui ne semble pas appliquée correctement.
Est-il possible de forcer ce calcul manuellement ?

PS : J’ai déjà effectué une resynchronisation avec suppression de l’historique, mais cela n’a rien changé. Le coût reste bloqué à environ 3 €, ce qui correspond uniquement à l’abonnement.
Cela pourrai être dû au décalage des données (J-4), car si le calcul porte sur la journée d’hier et que la consommation n’est pas encore remontée, alors 0 kWh est pris en compte, faussant le coût?

J’espère que tu m’as pas fais perdre une heure et demi pour rien à tout revérifier !
image
Une valeur numérique doit être saisie correctement et je voix des virgules au lieu d’un point.
donc 0.04117 au lieu de 0,04117

Le séparateur en france, c’est la virgule. Les usa et donc l’informatique utilisent le point.

Antoine

Je suis désole mais le problème été bien celui la.
Merci.
Peut être mettre en place dans l’info bulle le format attendu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.