Pb calcul conso totale

@Arsiezis ? @adrientolosa ?

Bonjour,

J’ai installer la bêta, mais un peu débordé cette semaine je pense regarder plus en détail ce week-end

hello, je teste et je vous dis ca :slight_smile:

Bonjour,
Je test et vous tiens au courant, merci

J’au eu un souci après une mise à jour du corp de jeedom, je vois la courbe qui est revenu à 0, donc le cout est faussé, le cout et le kwh ne devraient jamais revenir à 0 mais en perpétuelle augmentation.
Est-ce que j’ai fait une erreur dans ma prog, si quelqu’un à une info à se sujet, je suis preneur.
Merci

Bonjour,

J’ai toujours le même problème dans ma consommation qui retombe à 0 régulièrement, voici la capture de la courbe du Coût qui retombe à 0.
Perso je voudrais le coût par semaine/mois/Année.
Peut-être que c’est moi qui ai mal programmé quelque chose.
si quelqu’un à des infos, je suis preneur.
Merci

Hello,

Merci pour vos réponses et vos contributions ! Merci @Loic et @frixo pour avoir bossé sur le code ;).
De mon côté même avec la dernière version du plugin j’ai malheureusement tjrs une consommation totale totalement erronée et environ 10 fois supérieur à ce que je devrai obtenir.

J’ai contourné le pb en configurant un compteur d’energie « parent » pour chaque pièce et en désactivant le courbe « consommation totale » en cliquant directement sur le graphique.
J’obtiens alors un cumul de conso correct pour les compteurs « enfants ».
Exemple ci dessous avec un compteur « cuisine » qui regroupe les compteurs associé aux prises Aoetec du frigo et du lave vaisselle :

J’ai également remarqué une anomalie sur l’affichage des courbes de puissance ; Sur tous les graphes de puissance on peut voir que la valeur du jour est affiché avec un relevé toutes les 15min , alors que les jours précédents c’est plutôt un relevé par heure.
On peut voir ca clairement sur le graphe de puissance de mon seche linge ci dessous ;

Le séche linge atteint des pics de puissance de 2600W en fonctionnement. On voit bien ces pics sur la valeur du jour… par contre tous les jours précédents ces pics sont lissés du à une fréquence d’échantillonage plus grande.

Est-il possible de conserver le même échantillonnage pour un même graphique ? Est-ce que ça peut être réglé via paramétre du plugin ?

Bonne soirée !

Salut @adrientolosa

Bon , je crois pas que tu ai mon code (qui est que sur la Béta je crois) , car sinon tu aurais un ‹ e › a la fin de consommation totale (regarde mon screen, graphique en bas a gauche (oui je l’ai pas mis en bas a droite, va savoir pk :S )

Ton soucis de consommation totale, je l’ai corrigé

PS : le revelé du plugin se fait tous les 15min, et une remise a zero de certaines infos tous les jours

@Moron Salut, alors concernant ton graphisme, où tu montres le cout , oui tel qu’est codé/pensé le plugin c’est normal
Le plugin calcul le cout journalier et le stocke dans la commande, mais si tu passe par le pannel ( a activer dans les préférences du plugin) tu as accès à la vue mensuelle

image

@frixo Merci Beaucoup ! Je regarde dès ce soir la version du plugin que j’utilise et je teste ça.
Encore merci pour ton aide !

ca marche, j’att ton retour alors

Ca y’est j’ai installé la version beta !
Je vois toujours une conso totale qui n’est pas en adéquation avec le cumul des objets.
Exemple pour le compteur energie cuisine qui regroupe les compteurs energie frigo et lave vaisselle (chaque équipement étant connecté à une prise Aeotec).
Pour moi la conso totale devrait être la même que la conso du compteur cuisine, cependant il y’a une nette majoration:

on dirait que tu as une translation , est-ce que le total-conso = toujours_la_meme_valeurs ?
tu a cb d’objet ? tu as que cuisine ?

moi je rempli pas le champs ‹ consommation › dans Energy, du coup il se calcul seul, et mes 2 courbes sont bien identiques, peut etre que le soucis vient de la

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu bien plutot mais bien qu’inscrit pour etre notifié, je ne recois pas de mail de notification.
Je viens de tester la beta, et c’est effectivement beaucoup mieux.

merci beaucoup !!!

Je confirme top la béta !

Suggestion : ne pourrait-on pas avoir avoir sur les 2 graphiques de consommation la courbe de consommation par jour fournir par le plugin linky ? Cela permettrais d’avoir la différence entre le total mesuré et le total facturé. En plus, on a déjà les données, c’est juste de l’affichage. C’est compliqué ?

Bon patatra, mise à jour de la beta et pouf le total conso par jour déconne…

Bonjour pour ma part j’ai ceci:

avez vous une idée?

Salut

alors je recreuse un peu le sujet
@SJAMS : as tu par hasard un ‹ compteur total ›
moi oui , et j’ai réalisé que ca fait le bazard

regarde ici

J’ai mon compteur total assigné à l’objet MAISON


et bien ce dernier est ajouté aux autres puissance ce qui est pas logique car la puissance du bureau est évidement déja incluse dedans, je vais regarder comment corriger cela et pousser la correction à @Loic

cordialement

@SJAMS tu peux m’envoyer une capture d’écran de la liste de tes équipements du plugin

energy.class.txt (27,7 Ko)
panel.txt (11,4 Ko)

bonjour @Loic je n’arrive pas à t’envoyer de message privé
voici la correction afin que les équipements marqués comme compteur total ne s’additionnent pas avec les autres équipements dans la partie puissance par 15 minutes
désormais on aura un affichage indépendant qui se superpose

image