Pb bascule en mode manuel à chaque changement de mode

Bonjour à tous,

Je suis en train de « tester » le plugin gestion des volets, et je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement des changements de mode jour/nuit.
J’ai paramétré les conditions de changement de mode (via position du soleil) :

Et à chaque changement de mode jour/nuit je rebascule en mode manuel après :

[2021-05-25 21:42:02][INFO] : [Salon][Asservissement volet baie][Gestion Nuit] : Exécution de la gestion du coucher du soleil
[2021-05-25 21:45:07][INFO] : [Salon][Asservissement volet baie][Etat] : Changement de l'état réel du volet => 0%
[2021-05-25 21:45:07][INFO] : [Salon][Asservissement volet baie][Gestion Manuel] : Un évènement manuel a été détecté: La gestion a été désactivée
...
[2021-05-26 09:11:12][INFO] : [Salon][Asservissement volet baie][Gestion Jour] : Exécution de la gestion du lever du soleil
[2021-05-26 09:15:07][INFO] : [Salon][Asservissement volet baie][Etat] : Changement de l'état réel du volet => 100%
[2021-05-26 09:15:07][INFO] : [Salon][Asservissement volet baie][Gestion Manuel] : Un évènement manuel a été détecté: La gestion a été désactivée

Et ce, sans action de ma part sur les volets … du coup, je suis en mode manuel dès que le passe en mode jour et mes paramétrage pour le mode azimut ne sont pas pris en compte, sauf à manuellement aller forcer le mode jour (chgt etat activation).

Y-a-t’il quelquechose qui m’échappe ?

Merci de vos retours

Norbert

EDIT : Je viens de lire dans les FAQ une problématique sur les chgt d’état à chaque commande :

5.8) Mon cadenas s’ouvre à chaque commande du plugin

D’une manière générale, le plugin passe en mode manuel car il reçoit consécutivement plusieurs retours d’état qu’il a acquittés. Ce problème est lié à la gestion de répétition de votre commande d’état. Pour le corriger, rendez-vous sur la page de configuration du plugin de contrôle de votre module volet et double-cliquez sur la commande de retour d’état. Jeedom va vous ouvrir la page de paramètre avancé Allez dans l’onglet Configuration » Autres et passez le paramètre Gestion de la répétition des valeurs sur Jamais répéter

Je viens de paramétrer ceci pour voir si ca regle le pb !

Bonjour

L’etat arrive plusieur minute apres l’execution de la gestion
Il faudrait mettre les log au niveau debug pour avoir un peut plus d’information

Je pense que du coup comme l’etat arrive longtemps apres le plugin pense que l’on a un evenement manuel

Est ce que le temps d’attente est logique par rapport au temps d’ouverture
Peux tu faire l’essai de configuration sans la configuration du retour d’etat