Pb avec widget et condition couleur

Bonjour,

après voir cherché sur le forum j’ai trouvé comment afficher une valeur avec une couleur suivant une condition via le module widget. Par contre pour une valeur cela ne fonctionne pas:

La valeur J-1 HP est à 0.9
1

Ma condition 0.7 a 1 devrait fonctionner,?

Hier j’avais un 0.7 et j’avais bien une couleur orange sauf pour J-1 HP.
Sinon en utilisant ce widget je perds l’unité € alors que:

SI vous avez une idée :slight_smile:
Merci

Salut,

Essaie avec #value# > 0.7 && #value# < 1

Bonjour,

Un seul test et pas deux; donc #value#>0.7

Il n’y a pas besoin du test sur <1 puisqu’il est fait juste au dessus.
Les tests sont réalisés dans l’ordre et il s’arrête dès qu’une condition est vraie

Oui je me doutais bien qu’ily avait moyen d’optimiser mais je n’utilise pas cette méthode donc j’ai pas été vérifier les conditions d’arrêt et priorités de test :wink:

Ma formule aura au moins le mérite de l’aiguiller pour d’autres tests plus conséquents si besoin.

D’ailleurs en anticipant cette possibilité je me demandais si y avait moyen de faire sans condition pour le dernier cas (car toujours vrai) : un « default » histoire de pas oublier de cas…

1 « J'aime »

Nos réponses se sont croisées :wink:

Pour le dernier cas à mon avis tu peux juste mettre true ou 1, ça devrait fonctionner.

Oui probablement, à valider.

Merci à vous 2, toujours aussi pros et réactif.
Je ne savais pas que il y avait un ordre ^^

Ceci fonctionne: #value# > 0.7 && #value# < 1

Avez vous une idée de la perte de l’unité € ?

Hello

Je reviens sur les conditions, j’ai l’impression finalement de ne pas avoir compris, ma config me parait correcte:

Et pourtant une valeur a 0.85 ne veut pas s’afficher alors que cette valeur ne match pas avec les 2 premiers tests …

Merci

Je ne comprends pas ta phrase.

Note au passage que 0.5 et 0.8 vont également poser un problème

en fait comment faire pour avoir 3 conditions, avec <=0.5 puis 5>x>8 et >=0.8.

Je pensais que ma méthode fonctionnerait :slight_smile:

Salut,

Fait ça dans l’ordre et avec une seule condition c’est plus simple à comprendre et plus efficace.

#value# < 0.49 --> green
#value# < 0.79 --> yellow
#value# --> red

Salut,

En fait, ce que remontait Mips je pense, c’est que tes bornes ne sont pas adaptées pour les valeurs 0.5 et 0.8 vues le format de tes conditions :

• affichage pour valeurs strictement inférieures à 0.49 et strictement supérieures à 0.50 : 049 et 0.50 ne sont donc pas affichées
  • affichage strictement inférieures à 0.79 d’un côté et strictement supérieures à 0.80 : 0.79 et 0.80 ne sont donc pas affichées

EDIT :
Par contre, indépendamment du fait que comme le précise Bison, c’est plus simple de partir sur une seule condition, je ne m’explique pas ton problème d’affichage pour la valeur 0.85 qui devrait fonctionner…

cela me rassure, cela devrait fonctionner :-/

J’ai fait la technique de Mips mais cela bug:

6
Le 0.2 devrait être en vert, première condition respectée ?

le 0.80 ne s’affiche toujours pas, peut etre mettre un >= …

Alors, je viens de faire le test :
:warning: De ce que j’ai pu constater, il ne prend pas la première condition qui est valide mais la dernière
=> Du coup, attention @Bison , ta proposition ne fonctionnera pas : la dernière condition sera toujours remplie (à part sans doute pour 0)
=> ce qui explique ton affichage en jaune pour ton dernier post : 0.2 < 0.49 : vrai, 0.2 < 0.79 : vrai donc affichage en jaune au lieu de vert

Sinon, j’ai repris tes conditions de ton précédent post (avec la valeur 0.85) et ça fonctionne correctement chez moi.

Pour ton second test (0.80), ça ne s’affiche pas car il ne remplit aucune condition en effet (pas inférieur à 0.79 et pas supérieur strict à 0.80) donc mettre >= mais ça ne suffira pas pour la valeur 0.79 ;).

Tu peux donc mettre par exemple :

• #value# >= 0.5 && #value# <= 0.8
  • #value# < 0.5
  • #value# > 0.8

Pour J-1 HP, le problème semble provenir d’ailleurs vu que c’est le seul qui pose problème apparemment (il ne s’affiche jamais quelle que soit la valeur non ?)

image

Ah,du coup, il n’est pas juste de dire que les conditions sont vérifiées dans l’ordre et que le processus stop à la première condition vraie.

Obligé de borner les valeurs comme tu l’as fait du coup.

J’avais toujours fait du widget avec des == donc jamais vu comment ça se comportait, désolé pour l’erreur.

ah oui c’est ca que je voulais dire à ma première reponse, je me suis emmêlé, désolé
c’est la technique utilisé dans le widget de plugin-kroomba