Pb avec le service DNS

Bonjour a tous,
Depuis quelques temps je rencontre un soucis avec le service DNS jeedom.
Quand je vais sur le market, dans « mes box », il me détecte bien une box mais pas la bonne version du tout. J’ai une Luna en 4.4.8.1 et il me détecte une DIY en 4.3.17 :

En soit je m’en fiche sauf que quand j’attaque l’url publique je tombe la-dessus :
image

Parfois le service me détecte la bonne box et ca fonctionne mais ça ne dure jamais longtemps et le pb revient.

C’est assez problématique quand je veux piloter ma maison depuis l’extérieur…

J’ai trouvé une solution de contournement en utilisant mon ip publique mais comme c’est du http, les services google ne marchent pas. c’est chiant d’autant que je paie pour ça :confused:

J’ai tout essayé :

• désactivation du plugin openvpn
  • Changement du nom dans la configuration du service jeedom
  • réinstallation complète de ma Luna

Rien ne fonctionne.

Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait ?

Merci de votre aide.

Bonjour
Depuis ton jeedom puis configuration puis onglet market que donne un test de connexion ?

Salut

Avais-tu une diy avant la luna?

Antoine

Hello Loic,

C’est bien la même url que sur le market sauf qu’au clic je tombe sur le message d’erreur (erreur 2).
Ce que je pige pas c’est que sur le market, un coup ça marche, un coup non.
Il n’y aurait pas un truc à faire de votre côté, genre purge de cache ou un truc comme ça ?

Oups, pour répondre à ta question, depuis l’onglet market, le test fonctionne parfaitement :wink:

Hello Antoine,

Oui j’avais une RPI (détectée comme RPI par le DNS).
C’est pour ça que je me dis que c’est peut-être un souci de cache sur leurs serveurs.

J’ai vu qu’il y a une fonction pour réinitialiser la clé d’installation dans Configuration / général.
Faut-il que je teste également cette option ? Ca risque pas de tout péter ?

Et ce pi est toujours allumé quelque part?

car il ne peut exister qu’une seule box avec une même clé d’installation donc si vous avez restauré votre rpi sur la luna mais laissé le pi tourner, il y a conflit entre les deux.

le problème est en générale sur l’installation de la personne (unique?) ayant un soucis :wink:

si vous renouvelez la clé d’installation ca sera une « nouvelle installation » point de vue market et donc changement de nom dns, il faudra un certain délai avant de pouvoir reconfigurer le même alias (à condition que le pi soit coupé)
il serait préférable de modifier la clé d’installation sur le pi ou de l’éteindre s’il est toujours allumé.

1 « J'aime »

Salut Mips

Bien joué !!

Le Pi avait en effet la même clé d’install que la Luna.
J’ai fait comme tu as dit, j’ai changé la clé d’installation sur le Pi, fait une synchro des 2 box et le market les voit bien toutes les 2 (ce qui est étrange d’ailleurs vu que je n’utilise pas les DNS jeedom sur le Pi).

Donc a priori problème résolu.

Un immense merci à toi !!

Petite correction…
J’ai toujours le message d’erreur quand j’attaque l’url fournie par le DNS
image

Bon, c’est à n’y rien comprendre…

Comme ca merdait toujours, j’ai aussi réinitialisé la cle de la Luna.
Et maintenant voila ce que j’ai :

Les 2 dernières lignes pointent vers la même IP…
Quand je clic sur l’url de le « luna » j’ai une erreur 500 et sur le « DIY » ca mouline dans le vide

Bonjour,
Tout est normal la clef d’installation est l’identifiant unique de ta box, si tu as 2 box avec la meme clef d’installation alors elle vont se battre pour l’affichage sur le market et surtout pour dns donc rien ne marche.

Pour rappel le dns jeedom n’utilise absolulement pas ton ip, le champs ip distant/local sur le market c’est juste de l’information pour aider a identifier la box c’est utilisé absolument nul part par jeedom.

Je comprends.
Ce que je trouve bizarre c’est la 3ieme ligne. Même ip locale que la luna, DIY, 4.3… j’ai rien de tout ça.
Les 2 clés ont été regénérées. Il n’y a donc aucune raison pour que le DNS me trouve cette 3ieme box…

Mais si, puisque c’est une nouvelle clé. Le market pense que vous avez 3 boxs maintenant.

C’est la « première », la diy qui ne sera plus jamais vue mais le market ne va pas la supprimer, vous l’avez peut-être juste éteinte temporairement.
Donc vous pouvez la supprimer manuellement

Une clef = une ligne sur le market, tu avais une box avec clef1 tu as mis ton backup sur la luna tu avais deux boc avec clef1 c’est pas bon ca, tu as regeneré les clef sur les 2 tu as donc 2 box avec clef2 et clef3 mais le market lui ne peut pas savoir que la box avec clef1 a changé par clef2 donc il garde les 3 et te laisse gerer.