Pb avec le Plugin Motion

Il est impératif de configurer un port de stream, même pour un caméra ip si on veux une image.
Le flux d’une caméra n’est pas adapté à un affichage Web.
Pour la raspicam je ne sais pas trop je ne l’ai jamais utilisée.
Je vais chercher, mais cela mériterait un nouveau sujet.

Pour rappel sur ce forum fini le sujet interminable ou tous les sujet sont évoqué.
1 problème 1sujet

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas @mika-nt28 cela fonctionne pour moi . reste que du fine tuning a faire :slight_smile:

Super, il te reste le plus dure, trouvé les bon paramètre de detection
Bon courage

Suite du sujet Pb avec le Plugin Motion :

Bonjour Mika, justement concernant les paramètres de détection, la valeur par défaut est 1500 ! quelle est la valeur de détection maximum ? j’ai du mal à affiner le déclenchement qui est très sensible … merci

Il me semble que c’est le nombre de pixels changeant.
Donc cela dépend de ta résolution

Je suis en 640x480, j’ai beau changer la sensibilité de détection (de 1 à 640 même plus) j’ai toujours une détection de mouvement bien trop sensible qui déclenche :frowning: as tu une idée du paramétrage de l’ensemble ? :wink:

Perso je suis à 2500

Tu as une résolution 640 pixels x 480 pixels et donc 307200 pixels en tout. Tu peux donc largement dépasser les 640 !

bonjour miika !

j’ai un soucis depuis la mise a jour du 18/12 cette nouvelle version me surcharge mon cpu et plante mon jeedom,
par contre la commande d’envoi d’image fonctionne pour telegram merci ! :grinning:

si tu veux des log précise moi ceux que tu veut et je me ferai un plaisir :grin:

et autre question peut tu m’expliquer a quoi corresponde les 2 réglage de luminosité dans la detection

merci !

Est tu en bêta ?
Sinon
Si tu désactivé l’envoi de snap qui est la seul chose qui est mise à jour et qui peut consommer du cpu en plus

Bonjour Mika, j’ai cette erreur dans motion.log ! ça n’empêche pas le fonctionnement …
AS tu une idée ?
merci :wink:

[3:nc3:Motion_sejo] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:39] ffmpeg_avcodec_log: RTP: missed 9 packets
[3:nc3:Motion_sejo] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:39] ffmpeg_avcodec_log: error while decoding MB 1 17, bytestream -8
[3:nc3:Motion_sejo] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:41] ffmpeg_avcodec_log: max delay reached. need to consume packet
[3:nc3:Motion_sejo] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:41] ffmpeg_avcodec_log: RTP: missed 14 packets
[3:nc3:Motion_sejo] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:41] ffmpeg_avcodec_log: error while decoding MB 13 16, bytestream -44
[3:nc3:Motion_sejo] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:41] ffmpeg_avcodec_log: max delay reached. need to consume packet
[3:nc3:Motion_sejo] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:41] ffmpeg_avcodec_log: RTP: missed 1 packets
[4:nc4:Motion_faca] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:42] ffmpeg_avcodec_log: max delay reached. need to consume packet
[4:nc4:Motion_faca] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:42] ffmpeg_avcodec_log: RTP: missed 20 packets
[4:nc4:Motion_faca] [INF] [ENC] [Jan 10 15:50:42] ffmpeg_avcodec_log: error while decoding MB 37 14, bytestream -18

C’est certainement des erreurs de synchronisation avec le flux.

bon pour info mon dossier de sauvegarde etait plein avant la mise a jour , d’ailleurs le fonction tout supprimée ne fonctionnait plus , j’ai suprimer les jour un par un .

après j’ai fait la mise a jours du 18/12 et plus aucun problème de surcharge cpu. et les envois de snap vers telegram fonctionne :grinning:

merci @mika-nt28 pour ton travail ! et pour info je suis en stable

peut tu m’expliquer ce que modifie les deux "**Ignorer les changements d’intensité lumineuse soudaine massives (% de l’image) **dans le parametre de detection ?

j’ai des faux positif lors de journée nuageuse quand le soleil appariait spontanément

Bonjour, j’ai du mal à régler les paramètres de détection d’une manière fiable ! les déclenchements sont très aléatoires …
Y a t il une configuration standard qui permettrait ensuite d’affiner chaque paramètre afin d’arriver à une détection plus fiable SVP ?
Merci beaucoup pour le travail :wink:

Pas à ma connaissance.
Les paramètres standard proposés par motion sont celle mis dans le plugin

Bonsoir,

Dans commandes de l’équipement caméra, la zone de détection est partagée en 9 secteurs. Es t il possible d’augmenter le nombre de zones, exemple en 12 zones ? :face_with_monocle:

12 secteurs pardon :crazy_face:

Non motion ne sais gérer que les 9 secteurs.

Sur la bêta j’ai réactivé le maphightlight mais pes eu le temps de faire des test fonctionnel
Si le cœur t’en dit des retours m’intéresse

Pourquoi pas ! dis moi comment installer cette version bêta ?
J’essaye d’affiner la détection en fonction de tous les paramètres (dès que j’ai un moment …) et j’avoue que le résultat n’est pas flagrant pour le moment … mais je ne perd pas espoir :wink:

Bonjour
Pour avoir accès au bêta tu dois l’autoriser depuis ton compte market
Ensuite tu fait une synchronisation sur ton jeedom
Depuis la market tu auras le choix de la version que tu peux basculer si tu as un souci et que tu veux un support jeedom

Je dois également avouer que les paramètres de détection sont loin d’être optimal chez moi beaucoup de fausse détection surtout avec les changements de luminosité