Pb avec la commande event dans les actions

Bonjour, j’essaie d’utiliser la commande event (du core) dans les actions et cela ne fonctionne pas.

l’action est bien enregistrée, mais lors de son exécution, la commande envoie la valeur de la commande (c’est une commande info) et non son nom:
ex:

dans le log j’ai ceci:
Exécution de event ({« cmd »:15,« value »:100})

15 est le valeur de la commande pas son nom

en passant par un scenario et en passant les parametres via des tags, cela fonctionne mais c’est lourd.


avec le scenario suivant:

Est-ce possible de voir ce soucis ou ais-je mal compris?

Plugin top après un temps d’adaptation!

je ne sais pas ce que tu utilises comme version de jeedom mais moi l’affichage et le résultat sont complètement différent et fonctionnels :

voilà l’information que je change :

voilà la commande event dans un scénario :

voilà le résultat du log qui évidemment fonctionne :

------------------------------------
[2022-07-18 07:30:20][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-07-18 07:30:20][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-07-18 07:30:20][SCENARIO] Changement de  [Aucun][test][mon info] à 1
[2022-07-18 07:30:20][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Je pense comprendre le soucis.
A l’exécution des actions je fais une évaluation des options qui la composent sinon on n’utilise pas la valeur de la commande / opération mais la saisi.
Dans ton cas particulier la commande ne doit pas être évalué car utilisé par ton scénario mais la valeur doit elle être trouver.
Je manque de temps pour mettre en place un scénario et une commande comme toi.
Est ce qu’il serait envisageable de me fournir une connexion à ton jeedom pour mettre en place une correction.

Es tu sur que l’on parle du même plugin

Dans un scenario cela fonctionne, mais pas depuis le plugin « volets » de mika-nt28