Pb avec Hue qui s’éteigne tout de suite

Bonjour,

Depuis Hier, j’ai des lampes hues qui ne s’allument plus, ou plus précisément, qui ne restent pas allumé. Quand j’allume, elles s’allument puis baisse de luminosité (1/2 Sec), puis s’éteignent .

J’ai testé avec un bouton (philips Hue), avec Jeedom, et directement avec l’appli Phoscon, et c’est toujours le même probleme.

J’ai essayé en coupant le jus via le bouton electrique, ou coupant Electricité générale, toujours pareil.

Dans les logs, j’ai

  • Dasn Listener_execution : PHP Notice: Undefined offset: 2 in /var/www/html/plugins/deconz/core/class/deconz.class.php on line 892

Je suis perdu …

Merci d’avance

Petite précision :

De temps en temps, j’ai cette erreur :
Erreur exécution de la commande [Salon][bandeau TV][On 0b] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/6474F48179/lights/10/state(PUT), data : {« on »:true} erreur : 3 => resource, /lights/10, not available

Dans le Réseaux Deconz, j’ai pas mal de truc qui sont accesible « NA » …

Selon ton Log la ressource light n°10 n’est pas joignable soit :

    1. parcequ’elle a été exclue
    1. parcequ’elle n’est plus joignable au travers du maillage zigbee
    1. parceque la clef Conbee2 n’échange plus avec le plug in deconz de Jeedom
      Pour le 1 il suffit de resynchroniser le réseau pour t’assuer que la ressource est bien là ou directement depuis l’application deCONZ de vérifier que la ressource est bien dans le maillage Zigbee
      Pour le 2 essaye de rapprocher la box de la lampe ou inversement pour faire en sorte que les deux soient en lien direct
      Pour le 3 (cas le plus probable) cf les fils de discussions sur ce forum pour trouver la solution
  • 1 non car toujours présent dans l’appli Phoscon, et l’erreur n’est pas tout le temps
  • 2 je ne pense pas car la lampe s’allume puis s’eteint directement
    *3 bof, car j’ai bien des remontées d’info de mes capteurs

Merci quand même …

Une question au passage.

C’est normal d’avoir 2 lignes pour un même équipement ?

Et tous mes actionneurs pas accesible ??

Réponses :
2 lignes oui car deux UID différents et deux ID différents donc 2 clusters différents pour un même équipement. Par exemple pour les capteurs xiaomi température/hygro/pression il y a trois lignes pour le même équipment.

Actionneurs non accessibles : N/A = Not available à priori. Pour savoir s’ils sont réellement acessibles il faut cliquer sur info de la colone Action et regarder le cluster State/reachable de la liste ; si True c’est OK si False alors NOK

Ca semble bon :

Donc pas de souci d’accessibilité. C’est dejà un bon point. Ne pas se prendre la tête avec le NA du tableau de santé réseau du plug in deconz Jeedom…

bon j’avance dans mon pb de lampe qui s’allume puis s’éteignent rapidement ensuite .

Donc quand je supprime dans l’appli Phoscom, j’arrive bien à allumer mes Lampes.
Quand les lampes reviennent lors d’une inclusion, ca déconne.

Par contre j’ai besoin de Phoscon pour configurer mon interrupteur Hue …

Bonjour,

J’ai le même problème.Je me suis aperçu que cela venait du plugin GSH quand j’ ai décoché toute les ampoules de GSH elle restent allumées.Je peux les contrôler via plugin deconz dans jeedom ou phoscon.Par contre pas de commande à la voix pour l’instant .Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous.

Bonjour,

Je me réponds à moi même s’agissant des commande à la voix.J’ai enfin trouvé mon souci.Cela aidera surement certaines personnes qui vont se retrouver dans le même cas.En faite ,Il faut juste remplir la commande "Etat 0b " dans l’onglet commande puis, dans option en mettant 0 dans Min et 100 dans Max et ajouter l’unité %.

Voilà