Pb avec affichage map dans le plugin geoloc

Hello la comm,
Je me suis aperçu hier que l’affichage de la map avec la localisation de mon mobile ne s’affichait plus
image

Voici la config du plugin

Bizarrement la clé API n’apparait plus et je ne sais plus comment la regénérer.

Config de l’équipement

Quelqu’un peut-il me rappeler la procédure ?

Merci d’avance

Bonjour,

Tout devrait être dans la doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/organization/geoloc/

Bjr,
En effet l’API défini fonctionne bien dans la relation tasker - Jeedom.
L’API manquant est une API développeur à demander chez Google mais je ne me rappelle plus la procédure. Ce qui est bizarre c’est que je l’ai demandée mais qu’elle a disparu.

Dans la configuration du plugin, il y a :
image

En googlant: Clé API Google « Directions API », on trouve cette URL:

Avec en prérequis avoir un compte de facturation …

@jpty Merci pour l’info… tout refait du côté Google, j’ai la clé API activée, je la renseigne dans le plugin et … rien.

Je me demande si google autorise encore cette manoeuvre. Je vais chercher de ce côté. sinon je me passerai de a localisation sur google maps.

Encore merci

Viens d’installer une 4.2.5 de jeedom, récupéré la clé API du pi sur lequel j’ai un pb et tout fonctionne.
Mystère

Bonjour
j’ai le même problème que vous mais depuis une restauration de mon jeedom suite à un crash. Je n’arrive toujours pas afficher la carte. J’ai fait créer une nouvelle clé API directions mais sur google mais cela ne change rien.
pouvez vous me dire comment vous avez fait svp ?
merci

Bin … j’ai rien fait, cela ne fctionne toujours pas.
Il semble que c’est le serveur Google qui me refuse l’accès depuis cette machine.
J’ai installé un nouveau jeedom sur un autre PI (autres adresses internes et externes), renseigné le même api Google et tout fonctionne depuis ce nouveau PI.

Merci…
Je tente le coup ce we alors…

Ca a donné quoi ?
De mon coté sur geoloc, j’ai bien la distance mais pas la durée

bonjour
rien… je ne sais plus quoi faire :frowning:

Bonjour,
Suite restauration de mon jeedom le plugin n’affiche plus la carte… manque cette cle API
faut payer maintenant pour l’avoir ?
merci
PS: et ce qui me fait raller c’est que sous Jeedom Connect sur le téléphone on peut avoir sa position sur une carte sans avoir besoin de clé API…

Bonsoir,

Suite aux nouvelles règles de sécurité c’est tout a fait normal.

Non mais en faisant un petite recherche sur le forum le souci a été évoqué à mainte reprise avec un solution non conseillée par Jeedom, donc je vous laisse faire cette dernière.

En fait je parlais de l’API pour Google : mais si pas besoin, alors tant mieux

Et en fait pour l’API de Jeedom, je lance une requete push a partir d’un virtuel (qui lui récupère l’info de Jeedom Connect)
donc ma requete push est en local : elle est de la forme :
http://192.168.1.30:9082/plugins/geoloc/core/api/jeeGeoloc.php?apikey=MA_CLE_API_PLUGIN_GEOLOCby&id=2043&value=#value#

Mais ceci fonctionnait avant que je fasse une restauration ? et plus maintenant

Restauration sur une installation Jeedom déjà existante ou sur une nouvelle installation Jeedom?

a priori j’ai rechargé l’image Jeedom : donc c’est un nouveau Jeedom

Comment ça a priori :thinking: vous n’en n’êtes pas sur ? quel est l’image que vous avez a priori rechargée ?

c’est par Docker
la latest

je comprends le blocage de l’API de Jeedom si mon téléphone lance une requete - question de sécurité

Mais dans mon cas ma commande push utilise bien l’API du plugin Geoloc et non pas l’API de Jeedom
Pourquoi cela ne fonctionne pas ? J’ai pourtant la bonne API du plugin comme indiqué dans l’article

Le plugin Geoloc devient inutilisable ?

merci