Pb Appairage d'interrupteurs Wiser avec Dongle Sonoff Zigbee 3.0

Bonjour,

J’ai plusieurs interrupteurs connectés Wiser (schneider) déjà appairé sur la passerelle lidl via plugin Smartlife (tuya).
Je souhaite migrer tous ces interrupteurs (poussoir ou rotatifs) sur mon dongle Sonoff Zigbee 3.0 via le plugin Zigbee, seulement je ne réussis pas à les appairer (testé sur 2 d’entre eux).

Ma configuration:

  • Jeedom en Machine virtuelle sur NAS Synology
  • dongle Sonoff Zigbee 3.0
  • plugin Zigbee

Ma procédure pour appairer:

  • j’ai désappairé (car appairés à la passerelle lidl) quelques interrupteurs (pour tester) : 3 clic + clic long de 6s
  • j’ai provisoirement rapproché à 2m du dongle l’interrupteurs (en branchant juste la phase et neutre sur une prise)
  • j’ai passé l’interrupteur en mode appairage : 3 clics
  • j’ai lancé l’inclusion sur le plugin zigbee
    et …RIEN !!
  • Par ailleurs , j’ai testé d’appairer un module 4 canaux MHCOZY zigbee sans problème (hormis devoir le rapprocher du dongle le temps de l’appairage)

Du coup, je comprends pas, il m’a semblé lire que Wiser fonctionnait avec le plugin Zigbee. Est ce bien le cas, avez vous une idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci d’avance pour votre aide

Jérôme

PS: non, je ne souhaite pas garder mes interrupteurs sur la passerelle Lidl car ça me prend un usb sur mon NAS et je préfère capitaliser tous mes zigbee sur le même dongle/plugin.

Salut

Tu sais que le plugin zigbee est obsolète. Quitte à modifier ton installation, passe à jeezigbee.

Antoine

Ah non ! Je savais pas. Quand je l’avais installé, il était considéré comme sensiblement le meilleur.
Ok je vais tester dès demain l’autre plugin
Merci pour le tuyau :+1:, j’avais manqué un épisode :wink:
Avec un peu de chance , ça va fonctionner.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.