Pb affichage données de comptage gazpar

Bonjour,
Je viens de configurer le plugin, avec les données de consommation et production Linky et transmises par Lixee, sans problèmes.
J’ai voulu faire la même chose pour le gaz avec un comptage des impulsions géré par un switch Zigbee. J’ai écrit le scénario suivant en prenant pour simuler le contact gazpar le contact (porte entrée/contact):
scénario

virtuel

Ensuite j’ai configuré le suiviconso:

Le comptage se passe bien quand j’execute mon scénario (incrémentation à chaque fois) et quand je teste l’info renvoyée en cliquant sur le test du nombre total d’impulsion c’est parfait.
Par contre dans le tableau de commande l’information remonte erronée, le test donne 84 dm3 et la commande renvoie 8 dm3:

Et le dashboard présente des données incompréhensibles:

Pouvez vous m’indiquer où est mon erreur? alors que je n’ai pas de problème sur mes deux compteurs Linky consommation et production?

En revenant sur les compteur consommation et production, je viens de m’apercevoir qu’il n’y a plus de rafraichissement depuis 2h, alors que Jeedom a bien reçu les dernières données actualisées de Lixee? Encore un autre problème?

Effectivement apparemment, il y a un soucis dans l’unité des commandes pour le gaz. C’est du m3 alors que j’ai mis du dm3. Est ce que 8m3 de consommation est le réel. SI ce n’est pas le cas, il y a un problème de décimale quelque part
Pour le problème de non remonté d’info, il y a un bug en cas d’index inférieur au précédent.
Tu peux regarder ce sujet en attendant que le correctif que j’ai publié paraisse. Il devrait passer cette nuit.

Merci pour le retour,
Comme je disais je fais une simulation avec mon scénario qui incrémente le compteur avec un bouton poussoir, avant de le connecter avec mon gazpar. En effet à un moment donné j’avais mis un multiplicateur par 1000 ce qui donnait 8000, et j’ai recorrigé après. Mais je ne sais réellement à quoi correspond 1 impulsion, je pensais que c’était 1 dm3 comme dit dans le plugin.
Autre mauvaise nouvelle, ce matin je n’arrive à afficher aucun dashboard?

Pardon, je parle d’un sujet et j’ai pas mis le lien Plus de prise en compte de la PAPP (ni des données) - #15 par superbricolo
Tu peux mettre en place le fichier indiqué et relancer le démon
Et normalement de ton compteur gaspard, tu devrait récupérer des dm3. Tu vas utiliser un module lixee?

J’ai récupéré mon dashboard consommation et production via Lixee sans explication, avant de modifier ton fichier. Ou dois je le copié, je ne suis pas habitué à ces manips?
Par contre sur l’axe échelle du graphe la date a un jour de retard 22/01 au lieu de 23/01

Si ça marche, ne touche à rien. De toutes façon la modif passera cette nuit

Par contre sur l’axe échelle du graphe la date a un jour de retard 22/01 au lieu de 23/01

Sur le graphe consommation du jour?

As tu une explication sur l’erreur de date sur l’axe du graphe?Concernant la valeur de l’impulsion

Le compteur envoi une impulsion tous les 10 litres consommés

donc il faut mettre dans la config : 1 impulsion = 10 dm3

Oui sur le graphe consommation jour, maintenant je n’ai plus de rafraichissement depuis 9h10??
Je viens de passer en production et sur le compteur consommation il devrait y avoir 0 et compteur production 600VA , et aucun rafraichissement sur les deux compteurs?

Tu peux m’ouvrir un accès sur ton Jeedom? Tu me passes les infos en MP

Oui mais comment fait on? c’est quoi MP?

Tu crées un compte administrateur temporaire sur ton Jeedom que tu supprimeras après.
Et tu me donnes en MP (Message privés. ça s’appelle Message Direct) l’utilisateur, le mot de passe et L’URL d’accès externe à ton Jeedom

Je t’ai envoyé un message en MP auquel tu peux répondre pour me donner les infos

Merci @superbricolo pour ton aide efficace, mon compteur gaz fonctionne parfaitement avec la configuration de 1 impulsion pour 10 dm3 et après avoir modifier le cron pour avoir une remontée de la conso jour toutes les heures au lieu de 3 h initialement. Modification faite dans le moteur de tâche « conso Update table », comme suit:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.