Pb affichage caméra dans JC

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.14.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
  ipad pro Serge : v1.14.0 stable sur ios [os : 17.7.8] - PA
  Tel Francine : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.1.1] - PA
  Tel Serge : v1.14.0 stable sur android [os : 34] - PA

Bonjour,
J’ai 5 caméras Foscam.
Jusque hier elles apparaissaient dans JC mais pour une raison inconnue (à mon niveau) elles n’apparaissent plus sur mon Ipad. En effet sur mon Galaxy S21 elles sont présentes.
Dans Jeedom elles sont également visibles.
Quand je dis visible ou présente c’est à dire que je vois l’image.
Sur mon Ipad elles sont présentes mais pas d’image: écran noir.
voici ce que j’ai dans Jeedom:

et ce que j’ai dans JC:

Pouvez vous m’aider
Bonne journée

Merci @Aurel

1 « J'aime »

Salut,

Essaye de mettre un titre un peu plus explicite la prochaine fois car la ça n’aide pas à savoir de quoi retourne ton message :wink: je l’ai modifié.

On est d’accord que tes tests sont faits en interne sur le wifi chez toi et pas à l’extérieur ?

1 « J'aime »

oui en interne mais certaines sont en filaires (2) et en wifi (3).
Mais jusque hier après midi, je n’avais pas ce soucis limité à mon Ipad.

Assez surpris que ca ait pu marcher. il me semble que les tags ne sont pas interprétés au niveau de JC (#ip#, #username#, …), mais je peux me tromper

Essaye de mettre les valeurs en dure et de veirfier que ces adresses URL renvoient bien une image avec VLC par exemple

Norbert

Effectivement ce n’est pas compréhensible. Je viens de mettre l’adresse IP je regarde mais cela ne fonctionnait pas de toutes façons !

J’ai mis en dure: cela ne change rien. Par contre avec VLC (je ne connais pas) je ne sais pas faire.
Mais dans Jeedom plugin caméra: j’ai les images ainsi qu’avec mes virtuels.
J’ai l’image JC sur mon Galaxy sans problème

attention, je crois que dans le plugin camera, tu as des snapshots, pas le flux RTSP
dans vlc >> media >> ouvrir un flux reseau

j’ai supprimé.
Maintenant dans JC au niveau de la caméra j’ai un écran noir avec une rous qui tourne et un % à 0.
Bien que toutes les caméras soient visibles dans Jeedom, VLC ne les trouve pas !
Une précision, toutes les caméras sont sur le même port interne

Bonjour,
J’ai donc supprimé les flux RTSP, mais en vérifiant, j’ai remarqué que 2 caméras n’avaient pas d’adresse IP et de port de mentionner dans leur config J’ai complété et…cela fonctionne à nouveau :grinning:
Bizarre quand même puisque la config avec RTSP et sans adresse IP fonctionnait jusu’en début de semaine. Bon cela fait peut être partie des mystères de l’informatique.
L’essentiel c’est que cela refonctionne (grâce à l’observation de @ngrataloup
Merci à vous pour votre aide
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.