Pb acces jeedom externe - obligation de renouveller IP public orange livebox 4

J’ai de nouveau checker ce matin… A priori le PB viendrai de noip.
En effet j’ai constaté que l’adresse IP note en target n’était pas la bonne … En tout cas différente de celle que j’avais… Du coup j’ai modifié a la mano cette adresse IP et cela a fonctionner sans devoir la renouveller…
Au final si je renouvelle l’IP en manuel le dynsdns envoie bien l’info a noip et fait bien le taf.
Cependant si pour x ou y raisons l’adresse IP. change (comme cela a ete le cas cette nuit) en « auto » la le dynsdns d’orange n’a pas envoyé l’info ou tout du moins noip n’a pas pris l’info… C’est ce que je comprends des test effectués…

c’est même plus filou que ca…
ce matin j’ai modifié en noip l’adresse ip récupéré sur le plug in livebox de jeedom en accès local, une fois que j’avais constaté le pb sur no ip.
du coup, pas de renouvelement d’IP, modif IP sur noip avec la bonne => ca fonctionne…
Ca c’était ce matin.
Ce soir, je rentre, ca ne marche pas.
!Je vérifie donc l’adresse IP que j’ai en local sur le plugin, et le compare à Target en no ip…
et tadam, ce n’était pas la bonne… rebolote, je modifie l’ip sur noip à l’instant et cela fonctionne…

Du coup, maintenant, la question c’est comment se fait il que noip reçoive l’info d’une mauvaise IP, sahcant que cela vient du dyndns d’orange en direct sans intervention de ma part…

Regardez si c’est une adresse IP d’orange aussi. Cela se trouve un tiers utilise votre DNS.

Bonjour
Moi je supprimerais le compte sur noip puis le recréer avec un nouveau mot de passe.

L’IP qui semblerait ne pas être la mienne reste un IP Orange (ressort comme Wanadoo sur les différents sites de test) situé dans la grande ville d’où j’habite (+ ou - 30 km).
Je suis pas certain que je puisse avoir une localisation plus précise…
Mais a priori cela serait du plutôt à no ip car j’ai effectivement changé le mot de passe et cela a fonctionné toute la journée.
A voir dans le temps.
Encore merci de votre temps.

Du coup, c’est ce que j’avais fait hier au soir : modifier mon password sans pour autant changer le compte.
Ca a fonctionné toute le journée.
A voir dans le temps…
Merci

Merci à toute la Communauté d’avoir pris le temps d’étudier les différentes solutions possibles à mon problème. Communauté unis comme on peut l’apprécier !!
Encore MERCI

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.