Pb accès externe

[App V2]
Type d’OS : Android
Plugin Mobile : non installé
Core Jeedom : 4.3.17
Version (Build) de l’app : dernière version

Mon retour :
Bonjour,
Je me connecte sans problème en local à ma box via l’appli mobile.
En revanche, et alors que mon mode de connexion à l’appli cassique se fait toujours en https avec.un certificat valide, il m’est impossible de me connecter à l’appli mobile avec comme message soit certificat invalide si je me connecte à la même box, soit authentification invalide si je crée une nouvelle box :

Bonjour,

Tu as un port spécifique ?

C’est un certificat auto-signé ?

Je regarde pour le certificat si on peut faire une option qui ne fait pas une détection du certificat.

Merci pour le retour

Bonjour,
Non, le 443.
Certificat fourni avec mon domaine par ionos qui, comme je te le disais plus haut, fonctionne parfaitement pour un accès externe à ma box Jeedom.

salut,

« fonctionne parfaitement » n’est pas incompatible avec le fait qu’il soit:

  • autosigné
  • non reconnu (pas de trust)

ce qui est le cas:
image

donc ici c’est probablement un certif « auto-signé » par ionos-
pour qu’il « fonctionne » tu as probablement dû approuver le certificat « pas sur » sur ton navigateur également

d’où la proposition de

« détection » = « validation » plutôt ici :wink:

il faudrait tester d’importer le certificat sur ton mobile.

Si tu peux regarder dans ta configuration réseau sur ton Jeedom, que le port est bien écrit ?

l’app utilise cette configuration la.

Merci.

Comment fais-tu ça ?
Je te répète, je me connecte depuis tous mes mobiles et tablettes en externe via mon nom de domaine donc en HTTPS.
Je ne me rappelle pas avoir fait une manip quelconque sur chacun de ces mobiles.

Voici :

Bonjour
À mon avis ça sent l’installation du certificat sans l’intermédiaire et le racine ce que les navigateurs tolère car ils arrivent à recomposer la chaîne mais c’est jamais le cas des serveurs. D’où le faite que tu pense que tout est bon mais c’est pas le cas. Regarde dans un ssl checker lui te dira exactement

1 « J'aime »

Voilà le résultat, pas si catastrophique :

tremblade.??? resolves to 82.???

The certificate was issued by DigiCert.

The certificate will expire in 25 days.

The hostname (tremblade.???) is correctly listed in the certificate.

The certificate is not trusted in all web browsers. You may need to install an Intermediate/chain certificate to link it to a trusted root certificate. Learn more about this error. You can fix this by following DigiCert’s Certificate Installation Instructions for your server platform. Pay attention to the parts about Intermediate certificates

ca confirme ce qui est dis plus haut

essaye de suivre les instructions pour installer les certifs intermédiaire sur ton téléphone … ou alors attends de voir si Alexandre sait implémenter l’option dont il parlait

A mon avis, ce n’est pas jouable.
Il faudrait que je le fasse sur tous les portables sur lesquels je veux faire tourner l’app. Même sur les smartphones ou tablettes temporaires.
Je vais attendre le retour d’Alexandre.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que mich0111. Exactement la même erreur d’authentification.
Je suis sur Jeedom 4.3.17, appli mobile mise à jour en stable avec la dernière version.
Côté certificat SSL, tout a l’air OK de mon côté.

jeedom.XXX resolves to XXX
The certificate should be trusted by all major web browsers (all the correct intermediate certificates are installed).
The certificate will expire in 70 days.
The hostname (jeedom.XXX) is correctly listed in the certificate.

Jeedom est parfaitement accessible depuis l’extérieur. J’utilise Jeemate également qui fonctionne correctement.

on peut voir l’erreur?

pcq non ca n’a pas l’air la même à première vue, même si on ne comprend pas l’anglais, on voit tout de suite que c’est différent:

=> donc à priori créez un autre sujet avec toutes les informations demandées

Salut @Alexandre
As-tu fait quelque chose ?
Parce que, de mon côté, je n’ai rien fait en attendant de tes nouvelles et maintenant ça marche sans message d’erreur.
Magique !!!

Non il n’y a pas eu de mise à jour de l’app en bêta publique, elle est dispo pour les bêta privé par contre.

Dans Google play quel est la version du build ? 717 ?

Version : 37.9.18-29 [0] [PR] 571398382

Ceci étant, je viens de voir que IONOS me demande un renouvellement du certificat, peut-être un rapport.

Comme je suis toujours en 4.3.17, j’imagine que je ne suis pas concerné ?

hello avec la nouvelle version sortie vendredi de l’app, normalement il n’y a plus de trusted : @mich0111 @Arthur .

Pouvez vous valider ?