Passerelle Zigbee supplémentaire

Bjr a tous
J’ai actuellement un Jeedom avec une clé USB Zigbee SONOFF, très classique :slight_smile:

Afin d’étendre mon réseau Zigbee, je souhaite pouvoir mettre une passerelle distante Zigbee qui serait en Ethernet IP en plus de ma clé USB Zigbee actuelle
A priori, c’était possible avec l’ancien plugin Zigbee (1ère version), mais comment fait on avec z2m ?
Y a t il un autre plugin a mettre pour pouvoir le faire ?
Je suis un peu perdu

Merci pour votre retour

Merci de faire une recherche. Ce n’est pas possible avec z2m.

Des routeurs en sus ne font pas le job ici? Sinon, il y a plein de solutions mais il faut donner plus d’éléments.

Antoine

Merci pour ton retour Antoine

Avant il était possible de faire ceci et c’est ce que je veux faire :

C’est a dire définir plusieurs controleurs, dont un pouvait etre distant

Je me posais juste la question s’il était possible de faire la meme chose avec le nouveau plugin, donc officiel Jeedom, sans chercher une solution avec un plugin tier

Et je t’ai répondu que non. Cette question a été déjà posée sur la communauté plusieurs fois avec toujours la même réponse de Loic, à ma connaissance.

Sans changer de plugin il y a plusieurs solutions possible:

  • un autre jeedom là où tu veux installer ta clé sur ip. Lien entre les deux jeedom par jeelink.
  • plus de routeurs
  • etc

Antoine

Ne nous fachons pas :slight_smile: :wink:
J’ai fait des recherches, mais il y a tellement de post que c’est difficile de trouver la ou les bonnes réponses assez rapidement. D’ailleurs j’ai trouvé la copie d’écran de ma réponse précédente dans un des posts…je ne l’ai pas inventé et donc j’ai bien cherché un peu…
Voilà, là j’ai bien compris. Merci d’avoir mis les points sur les I
Donc je vais partir sur la solution « plus de routeurs »
Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.