Passerelle ZIGBEE compatble Jeedom + Google Home + Smartphone

Bonjour à tous,

J’ai mon réseau Wifi qui semble saturer et souhaite passer le plus d’équipement possible sous ZIGBEE.

Je dispose d’un pont Hue V2 et gère mes éclairage en ZIGBEE
Je souhaiterais apporter des prises connecter, actuellement en WIFI sur le réseau ZIGBEE.

J’en ai acheté une compatible Tuya que j’ai intégré au pont Hue. Soucis, lorsque j’utilise ma google home, la prise est considérée comme une ampoule.

Je recherche donc une passerelle Zigbee, Tuya, compatible avec jeedom mais qui doit aussi être compatible Google Home et au mieux avec application smartphone.

J’ai une clé conbee2 mais je pense pas que je puisse intégrer les équipements que je lui associerait à mon assistant Google Home (j’ai pas trouvé). Une application est cependant disponible à priori (Phoscom).

J’ai parcourus le forum mais pas trouvé de réponse précise sur les compatibilités de Passerelle avec les assistants vocaux.

Merci pour votre lecture et vos éclairages :wink:

Un wifi qui sature ?
C’est ton point accès wifi qui suit pas, pas le réseau qui sature.

1 « J'aime »

J’ai un wifi mesh ORBI en réseau fibre mais je pense qu’il sature.
Je suis en appartement, alors entre toutes les boxs des voisins et tous mes périphériques, je penses qu’il y a saturation ou instabilité.

quel rapport ?

Tu as peut être plus une perturbation de ton wifi surtout en 2.4G car le zigbee utilise la même chose et donc le choix du channel est parfois déterminant pour éviter les soucis.

Mais ta saturation j’y crois pas une seconde

1 « J'aime »

Oui alors peut être perturbé je ne sais pas?

J’ai 37 appareils WIFI dans l’appartement :frowning:

Le Zigbee utilise le même réseau mais je me dit qu’avec le Mesh qu’il créera ce sera plus stable malgré tout que mon wifi actuel.

Le canal est sélectionné automatiquement. J’avais il y à quelques années cherché le meilleur, mais comme les box des voisin oscillent de l’un à l’autres, ce n’était pas opportun d’en choisir un sans y toucher?

Enfin ce sont mes constats sur le terrain :wink:

Le souci peut venir de ton zigbee avec ton wifi en fonction des canaux utilisés, les voisins on s’en fou.

1 « J'aime »

En Zigbee j’ai :

24 devices sous XIAOMI
24 devices sous HUE

ça fait du monde mais je ne dispose pas de prise Zigbee pour faire du Mesh sur ces écosysteme et je voudrais dégorgé mon wifi TUYA par du Zigbee et des prises pour faire un reseau Mesh Zigbee.

Je ne sais pas mais je subi depuis peu des instabilités réseaux alors que j’ai une connexion suffisamment puissante

Effectivement deconz est un émulateur de pont HUE, donc a une époque c’était 100% compatible avec Alexa, mais le support est plus ou moins tombé dans l’oubli, donc j’ai aucune idée de ce qui fonctionne encore.

Pourquoi ne pas relié les éléments remonté par deconz dans jeedom a google home via le plugin google smart home ?