Passerelle Xiaomi PLUS DE SON?

Bonjour à tous.

Depuis plusieurs mois un scénario déclanche un son préenregistré de ma passerelle xiaomi lorsque je recois du courrier (un oeil de sauron fibaro dans la bal :grinning:).

Depuis une semaine à deux semaines plus aucun son n’est émis.

Au début je pensais a un défaut de batterie dans le capteur de mouvement. Mais le soucis semble être plus complexe.

  • Tout le reste de ce qui est associé à cette passerelle xiaomi fonctionne, comme les inters zigbee.

  • Également dans le scénario j’ai ajouté l’allumage de la LED de la BOX Xiaomi en vert si courrier. Tout fonctionne nickel la lumière s’allume bien à reception du courrier.

Ce n’est donc pas le capteur, ni le scénario, et la box répond aux sollicitations concernant la LED.

  • J’ai ajouté un autre son au scénario mais rien n’y fait.

  • Je précise que le volume son est a 100% depuis l’app mobile.

  • Et que les sons fonctionnent parfaitement quand j’ajuste le volume sonore de la passerelle via l’application android de Xiaomi.

Le mystère est entier, si quelqu’un a une idée je suis prenneur !

Problème déjà abordé

Merci. @anon53349806 .
Abordé mais 1) Je trouve étonnant qu’il soit pas fixé depuis tout ce temps et 2) Dans ce vieux thread il manque les ID des sons intégrés.
EDIT : Je viens de les trouver et les ajoute ici pour ceux qui auront le soucis. Je confirme qu’il s’agit bien toujours du même probème, ca fonctionne nickel avec les ID.

EDIT, les ID son de la passerelle Xiaomi :
0 - Police car 1
1 - Police car 2
2 - Accident
3 - Countdown
4 - Ghost
5 - Sniper rifle
6 - Battle
7 - Air raid
8 - Bark
9 - None
10 - Doorbell
11 - Knock at a door
12 - Amuse
13 - Alarm clock
14 - None
15 - None
16 - None
17 - None
18 - None
19 - None
20 - MiMix
21 - Enthusiastic
22 - GuitarClassic
23 - IceWorldPiano
24 - LeisureTime
25 - ChildHood
26 - MorningStreamLiet
27 - MusicBox
28 - Orange
29 - Thinker

Bonjour,

Je viens de faire un test rapide avec un scénario qui je suppose doit ressembler au tien, chez moi cela fonctionne sans mttre l’ID du son

1 « J'aime »

Il faut que je retest depuis toutes les Maj. Je suppose que Lunrok a fait le job comme d’ab. Top et encore merci !