Passerelle Xiaomi: ne remonte pas dans Jeedom

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer d’installer la passerelle Xiaomi chez ma compagne.
Seulement, impossible de la voir apparaître sur la page du plugin (Plugins > Protocoles domotiques > Xiaomi Home).

Cela fait 2 jours que je consulte la documentation et des tutos sur YouTube. La gateway est censée apparaître toute seule dans Jeedom. Pour ma part, ce n’est désespérement par le cas.

J’ai bien:

  • Un Jeedom v3.3.39
  • Gateway Xiaomi (à priori, pas la Homekit), connectée sur Chine, app en version English, mode développeur activé, Wireless LAN activé

Quand j’installe le plugin, les dépendances sont OK, le démon également.

Mais la passerelle n’apparait jamais…

J’ai consulté la documentation, ainsi que cette page, mais je ne vois pas ce qui peut clocher.

Quelqu’un aurait-il une idée? Qu’ai-je raté?
Merci pour votre aide.

Cdt

Bonjour, etes vous bien passé par l’application smartphone pour l’inclure?
Une fois inclus dans l’application Xiaomi mihome elle apparait .
Il me semble qu’i faut qu’elle soit sur le meme reseau wifi egalement. Mais c est a confirmer

Il faut surtout passer en mode développeur sur la Xiaomi, des fois il faut installer l’application mihome avec une version ancienne 5.09.

Bonjour @mykerinos1, merci pour la réponse rapide.

Je ne vois pas exactement ce que vous voulez dire. Ma compagne à bien son application Mi Home, et elle voir sa passerelle, ainsi que ses différents capteurs que nous avons inclus.

De fait, j’ai suivi les différentes étapes au niveau de l’application mobile: je suis allé sur la passerelle, les 3 points en haut à droite > About. J’ai cliqué plusieurs fois sur le numéro de version, jusqu’à ce qu’un texte chinois apparaisse. De nouveaux liens apparaissent étalement, avec la partie LAN.
Donc, normalement, le mode développeur est bien activé.

En revanche, j’ai l’impression que c’est une Lumi V3 (alors que j’ai commandé une V2). J’ai vu quelques posts sur le forum qui parle d’un port impossible à ouvrir (9898?), sauf en soudant des trucs… No way pour moi, si c’est le cas.

Commander une V2 … impossible, ca n’existe plus depuis des années.
Même moi ma gateway c’est une V3 (celle qui sert depuis le début pour le plugin)
Ca me saoule les mecs qui postent des articles de blog qui n’expriment que leur haute incompétence.

Si les paramètres d’activation du mode développeur sont bien apparu, c’est le bon modèle de gateway, basta, y en a qu’un trouvable depuis longtemps (celui sans « Aqara » marqué dessus qui est pour Homekit et en prise chinoise)

Si la gateway n’est toujours pas visible :

  • ca peut être un soucis réseau non lié à Xiaomi, ca existe depuis le début, des routeurs qui filtrent l’igmp par exemple
  • ca peut être lié à une incapacité à activer le mode développeur via le cloud pour une raison ésotérique, qui se résoud via la technique du fer à souder ou en espérant que demain il fasse meilleur (car oui, certains on juste attendu, réessayer et ca marche, d’autres ca marche au premier coup chez le voisin et pas chez eux etc …)

Bonjour @lunarok. Très bonne nouvelle, du coup. Merci pour la confirmation.

Je ne sais pas trop à quoi ce message fait référence?

Je confirme que les mentions en chinois sont bien apparues, et il n’y a pas Aqara sur la gateway (et la prise est chinoise).

étrange, car nous avons donc tous les deux une Livebox (même génération), et donc manifestement la même passerelle Xiaomi. Chez moi ça marche, et pas chez ma compagne… oO

Bah du coup, je vais attendre alors. Pas cher, Xiaomi, c’est vrai. Mais certaines choses ont l’air assez aléatoires, visiblement.

Merci pour le message, en tout cas.

Bonjour,

Au sujet de la Xiaomi Gateway : [Présentation] akenad - #9 par akenad

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Depuis son achat (décembre 2019) ma Gateway Xiaomi ne remontait pas dans le plugin Xiaomi Home de @lunarok
Port UDP 9898 clos malgré l’activation du mode développeur sur l’application Xiaomi

Hier, j’ai mis en application la procédure de @akenad et miracle le port 9898 s’est ouvert et la Gateway et le capteur d’ouverture sont remontés presque instantanément dans Jeedom. :slight_smile:

Un grand MERCI @akenad :+1:

Info sur ma Gateway

  • Modèle : lumi.gateway.v3 (C’est bien une Gateway v2)
  • Version du firmware : 1.4.1_175
1 « J'aime »

Bonsoir,

Je dois pas être doué… je n’arrive pas à trouver le mode développeur. J’ai essayer les versions 5.0, 5.1, 5.4 et 5.5 de Xiaomi Home. La version 5.5 ressemble le plus à celle que l’on voit sur les captures indiquant la marche à suivre pour le mode dev.

La Gateway est en version 2.xxx (version logicielle). C’est une version chinoise.

Aurais-je du activer le mode dev alors que le hub était encore en version 1.4 ?

Aujourd’hui il ne me reste que la technique de la soudure? (J’ai déjà soudé 3 fils pour l’alimentation je peux continuer…)

Bonne soirée
Fred

bonsoir a tous.
je ne sais si je suis sur le bon sujet, mon xiamo hub n’apparait plus sur la gestion du Protocole domotique Xiaomi Home, j’ai du le réinitialiser car j’ai emménager dans le nouvelle appart et que c’était id et mdp de l’ancien proprio. j’ai tout fait correctement (installation sur mobile récupération du mdp, installation sur Jeedom du plugin Xiaomi home) sauf que le statut et config sue Demon sont NOK. la photo en pièce jointe.
merci de vos réponse.

Ben c’est ecrit, cron et demon sont désactivés…

merci de ta réponse déjà, mais justement je suis novice dans le domaine et je ne sais pas comment les activer, j’ai parcouru les forum mais rien de précis a ce sujet appart des lignes de code interminable …