Passerelle silvercrest LIDL ZIGBEE

Bonjour les gens. Je cherche à étendre mon réseau Zigbee. j’ai réussi à installer une passerelle SONOFF en ZIGBEE, et des capteurs dessus. Je viens d’acheter une passerelle de chez LIDL (les nouvelles sans trous) qui à priori on a pas besoin de flasher ou autre. Comment faut-il faire pour qu’elle soit « relié » au sonoff et étendre le réseau? Si il faut le faire dans le plugin ZIGBEE il faut rentrer suoi comme info dans controleur 2? je dispose juste de son adresse IP mais le reste? Merci

Bonjour,

Ce n’est pas possible, car votre passerelle est un coordinateur et que pour étendre votre réseau zigbee il vous faut des routeurs (prises zigbee, ampoules zigbee, etc…)

Ok merci pour le retour… question secondaire… je peux associer disons 5 capteurs au zigbee sonoff, et 6 capteurs à celui de lidl exact? au final j’ai bien 11 capteurs… visibles dans JEEDOM? bref en gros comment mettre cette fameuse passerelle sous Jeedom… :confused:

Sans connaitre quelle type de passerelle sonoff zigbee vous utilisez et avec quel plugin difficile de répondre a votre question .

Note: pensez a supprimé votre numéro de téléphone dans votre profil aussi :wink:

Coté sonoff tout est ok, je cherche à intégré la passerelle LIDL SILVERCREST la dernière, sans trous SGWZ 1 B2

Si c’est celle compatible homekit vous avez le plugin de @nebz de souvenir ou peut-être le plugin de @bernardfr.caron mais dans tous les cas ce n’est vraiment pas la meilleurs solution d’architecture zigbee dans laquelle vous vous engagez

2 « J'aime »

Ok, merci c’était histoire de tenter, dans ma tête Zigbee = zigbee, donc utiliser le plugin zigbee avec n’importe quelle passerelle zigbee ( comme j’ai fais avec le sonoff) bref, plus compliqué que je ne pensais. merci pour tout

Alors déjà le plugin zigbee est obsolète, il faut vous tournez vers le nouveau plugin jeezigbee que se base sur zigbee2mqtt voir ici pour les passerelles compatibles.
Petit conseil qui ne regarde que moi mais avant d’acheter du matériel je me pose toujours la question de savoir si c’est compatible Jeedom, cela évite les achats inutiles :wink:

Ah ben dans ma petite tête module zigbee + paserelle zigbee = fonctionne… mais bon elle était en promo… au lieu de claque r30 balles une autre sonoff je me suis dis, tentons…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.