Bonjour,
je suis maintenant en version 7.6.114 de ma S-Metered, auparavant je relevais les informations avec un script et cela fonctionnait parfaitement, depuis la version 7 (la methode d’authentification a changée je crois) plus aucune remontée, est-ce que je doit passer maintenant obligatoirement par le pluging enphase pour relever les valeurs ou existe-t-il un nouveau script pour la v7 ? merci.
Bonjour,
Je ne sais pas trop de quel script tu parles mais tu peux aller voir ici : [Tuto] Enphase Metered + Node-RED + jMQTT, j’avais travaillé sur un flux node-red pour répondre au besoin et microguy a ajouté sa pierre à l’édifice en proposant une amélioration : [Tuto] Enphase Metered + Node-RED + jMQTT - #100 par microguy
en fait j’avais suivis ce tuto sur forum photovoltaique,
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=47963&hilit=jeedom
Cela date mais fonctionnait très bien… sans plugin
Oui, ok avec le plugin script. Ce n’est plus possible car la méthode d’authentification a changé depuis la V7 et le plugin script n’est pas prévu pour gérer cela.
Ok donc pas le choix, je passe à la caisse pour le pluging
Il y a 2 plugins pour cette gestion si tu veux passer par un plugin.
Je vois qu’il y a 3 plugins, lequel me conseillez-vous ? si les gratuits sont équivalents à l’officiel, cela ne me dérange pas non plus de contribuer…
Enphase Production a été mis à jour en 2020 donc ne conviendra pas pour la version 7 de la passerelle.
Pour les 2 autres regarde la doc si tu veux comparer les « possibilités ».
Enphase Secure est, selon moi, plus complet que l’officiel Envoy Enphase et a eu le mérite de permettre l’utilisation de cette V7 bien avant que l’officiel ne soit mis à jour (tu verras l’explication sur la doc, qui d’ailleurs n’est donc pas à jour de ce point de vue).
Maintenant pour être complet l’auteur, très disponible et à l’écoute, cherche un repreneur pour son plugin et a l’air de migrer sur HA.
Il est donc envisageable qu’en cas de nouveau changement côté Enphase, le plugin en question ne suive pas (mais évidemment je dis ça en l’état des informations actuelles).
Grand merci pour ces précisions bien détaillées, je vais suivre tes conseils et verrais bien comment se passera la suite, dans ce domaine, la domotique diy, y a rien de vraiment garantis dans tous les cas !!