Passerelle injoignable depuis mise à jour du plugin

Ha sur strech les packet n’existe pas ce qui te pose probleme
Il faut mettre a jours ton raspbian et vue que tu doit avoir au moins 2 version de retard je pense qu’il vaut mieux repartir d’une image propre et restauration de backup

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que je tiens peut etre une piste.
Quand je vais dans le plugin « network » et que je crée ma passerelle, pas de souci elle répond bien.
Par contre avec le plugin scan.ip il ne trouve rien.
J’ai l’impression que j’ai du mal configurer un truc à l’installation car je vois que Jeedom a une autre adresse IP que celle du nas sur lequel il est installé. D’apres ce que je comprends c’est lié à mon docker. Celle ci ne semble pas être sur le meme réseau. Comment cela fonctionne, cela émule une carte ethernet fictive ? Je ne connais pas cette adresse mac.
ci dessous mes impressions ecran du plugin et de ma config réseau sous Jeedom. Par contre je ne sais pas comment on peut modifier cette fameuse IP Jeedom.


Ca confirme ce que je pensais.
Que jeedom n’est pas la meme ip que ton nas n’est pas surprenant docker est capables de faire une passerelle.
Du coup verifie la configuration du réseau sur le dock (qui est vraiment très complexe a mon goût)

ca ne me rassure pas tout ca, je n’y connais rien en docker. D’apres ce que m’a dit un ami à priori le docker est forcement dans un sous reseau (donc impossible de le mettre sous le reseau principal). En fonction du plugin il serait capable de faire le lien mais la je ne sais vraiment pas comment faire. J’ai l’impression que certains plugins comme network gere bien cette particularité tandis que d autres comme scan.ip et Eibd ne le gère pas.

Le réseau sous docker est vraiment pénible a gérer.
Le ping depuis jeedom ne fonctionne pas non plus je suis surpris que network fonctionne

Je ne pourrais pas t’aider sur le sujet je pense qu’il faut chercher de l’aide avec des expert en nas docker

ok merci je vais essayer de trouver ca sinon il faut que j explore les autres solutions pour me passer de docker

je m’occupe de ça merci :slight_smile:

Bilan après une MAJ Debian propre et réinstallation de Jeedom : tout est OK :slight_smile: Merci encore+

Bonne nouvelle.

je suis reparti sur une installation « propre » en utilisant le réseau mymacvlan qui me permet d’etre sous docker mais sous le meme range d’IP que mon réseau principal.
J’ai installé une image vierge de jeedom (pour etre sûre que cela ne venait pas de ma précédente sauvegarde). J’ai installé la derniere version du plugin EIBD.
Et la la passerelle est bien trouvé, mais aucune connexion au réseau knx.

Du coup j’ai réinstaller une sauvegarde qui avait l’ancienne version du plugin et la magie, tout fonctionne sous Knxd.
J’ai mis à jour le plugin EIBD et la rebelotte plus rien ne fonctionnait.
J’ai donc restauré une nouvelle fois ma sauvegarde, pour l’instant je fonctionne comme cela mais je pense qu’il doit y avoir quelque chose dans la nouvelle version du plugin qui est incompatible avec ma configuration (docker).

Les anciennes versions n’utilise pas systemd du coup oui cela fonctionne.
Cela veut dire que c’est l’image de jeedom que tu utilise qui n’a pas systemd d’actif peut être une contrainte du a tons nas

Je comprends mieux merci :relaxed: