Passerelle adf web dali/mqtt

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je rencontre un problème lors de la gestion de mes ballasts DALI avec une passerelle ADF WEB DALI/MQTT. Mon objectif était de pouvoir les gérer en utilisant MQTT avec le plugin MQTT MANAGER. Tout d’abord, j’ai configuré ma passerelle ADF WEB, puis j’ai créé mes commandes avec le topic que j’ai créé sur ma passerelle dans le plugin MQTT MANAGER. Malheureusement, rien ne fonctionne. Je suis persuadé d’avoir mal configuré ma passerelle, car je suis novice en MQTT et il y a des concepts que je ne comprends pas totalement. Si vous pouvez m’aider, ce serait très apprécié ! Voici les photos de ma configuration.




1 « J'aime »

avant de faire cela, connectez-vous sur le broker (le serveur mqtt) manuellement avec cet outil: http://mqtt-explorer.com/ pour visualiser ce qui s’y trouve

Ainsi vous saurez si votre problème est du coté de la passerelle ou de votre config sur les commandes

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J’ai récemment installé MQTT EXPLORER, mais je dois avouer que je ne comprends pas tout. Voici les résultats obtenus, et si vous pourriez m’aider à y voir plus clair, ce serait vraiment apprécié.

Déjà vous êtes connecté, première étape :+1:

le topic $sys ne vous en occupez pas, ce sont des infos systèmes.
Donc là on ne voit pas de topic « dali » c’est donc que votre passerelle ne se connecte pas ou n’envoie pas les données à priori; par contre là je ne peux pas aider plus, vérifiez la config de la passerelle

Ok merci pour votre réponse réactive, du coup maintenant je vois bien mon équipement DALI et j’arrive bien à voir l’état des mes commande par contre sur jeedom je n’arrive pas envoyer l’action.

Capture d’écran 2023-05-16 à 17.49.45

vous devriez regrouper tous les topics de dali dans le meme topic
donc au lieu de device3 dans la config il faudrait essayer de mettre dali/get/device3