Bonjour,
J’ai une clim avec un slider qui passe des valeurs a un scenario et qui envoie les commandes IR a ma clim.
Donc sur Homebridge c’est reconnu comme un thermostat, mon petit soucis c’est que j’ai enregistré des valeurs comme 22 (clim mode chaud a 22), mais aussi -22 (clim mode froid a 22 -oui le mode auto ne marche pas genial-)
J’ai clampé les valeurs du thermostat entre -22 et 22, mais donc toutes les valeurs positives réglées avec le thermostat de l’iPhone il les execute sans problème, par contre il ne reconnait pas les valeurs negatives, qui n’actionnent rien…
Alors mon thermostat est un équipement virtuel, défini en tant que chauffage.
Il dispose d’une var NumericClim de type numérique définie de -22 pour le min a 25 pour le max.
Puis d’un curseur appelé "Reglage"dans le meme équipement virtuel qui est lié a la var numeriqueClim
Apresquand la var NumericClim change, ca déclenche un scenario qui envoie la commande IR a la clim en fonction de la valeur.
Sous home bridge la valeur numericClim est définie en tant que thermostat/consigne, ainsi que la valeur « réglage ». (les 2 ont des val de -22 a 25)
Dans mon interface Jeedom si je règle le curseur sur les valeurs positives ou negatives, mon scenario se lance.
Par contre dans mon iPhone dans l’app Maison, je vois bien le thermostat avec un curseur qui va de -22 a 25.
si je regle sur les vals positives 21,22,23 etc… le scenario se lance, si je choisis -22, -21, etc le scenario ne se lance pas
C’est une consigne de température… mais j’avoue que je ne comprends pas le principe d’une consigne d’une température négative… on ne demande pas -15 de température ?!
Et bien je n’ai pas trouvé d’autre méthode (bon bien que celle la ne marche pas non plus ) pour différencier une clim a 22° en chaud, d’une clim a 22°en froid…
donc je viens d’essayer je n’arrive toujours pas a déclencher les valeurs negatives,
que ce soit en réglant la val « NumeriClim » en mode Thermostat/info-et-tous-les-thermostats-dispo
et la val « Reglages » en mode Thermostat/Action-et-tous-les-thermostas-dispo
au mieux j’arrive a enclencher le +22°, mais pas le -22° meme si je choisis le mode refroidir
Bon après il n’y a pas mort d’homme, je me contente en ayant fait aussi des boutons pressoirs pour régler la clim…C’est particulièrement affreux sur iPhone, mais ca fait le job