Après lecture des posts et le la doc jeedom, je songe sérieusement de remplacer mon plugin Zigate par celui de Jeedom. Je n’ai pas vraiment de motivation technique mais plutôt l’envie d’aller vers un produit qui évolue, contrairement à Zigate qui ne connaît aucune mise à jour.
Je pense toutefois conserver ma Pizigate sauf s’il est impératif d’en changer.
J’utilise Jeedom pour des périphériques non reconnus par Homekit (Profalux) au même titre de le Hub Philips ou la camera Xiaomi. J’ai donc 3 réseaux zigbee qui cohabitent.
Je cherche une méthode pour faire la migration le plus proprement possible et je ne connais pas la procédure. Dois je supprimer en 1er le plugin Zigate, faire reset ou non de la Pizigate (vais garder canal 11) ?
Merci pour vos conseils et aides même si le sujet a déjà été traité.
je n’ai pas de soucis de réseau Zigbee, tout cohabite. J’ai juste envie de migrer sur un plugin plus actif que l’actuel.
Je pensais que le bouton synchroniser du plugin-Zigbee allait faire remonter les info deja enregistrées dans la Pizigate. Je pensais aussi qu’il était possible de compléter le fichier de config du plugin-zigbee avec les info du fichier jason du plugin-zigate.
Contrairement au zwave d’ailleurs mais on ne profite que rarement de cet avantage. Car là où en Zigbee on a au moins 5 plugins, pour le zwave on en a que 2 ou 3, selon que l’on compte zwave2mqtt et zwavejs2mqtt comme 1 plugin ou 2. Perso je dirais 1 car pour jeedom, tout ce fait sous un plugin mqtt.
Désolé de te décevoir, suis en train de tester. Je n’y suis pas arrivé avec les volets Profalux mais sans souci avec la lampe Ikea, il suffit de l’éclairer et de faire synchroniser…
Sais pas trop si je migre ou pas. Je pense je migrerai qd j’abandonnerai ma Pizigate.