Passer de la smart à Jeedom Atlas

Y a un truc que je ne comprends pas… je dois restaurer backups reseau ou backup openzwave ? Dans backup openzwave il n’y a rien pour la télécharger la sauvegarde

Backups réseau, le même bouton que celui utilisé pour créer la sauvegarde

ok donc je ne m’occupe pas de « backup open z-wave »

Oui pardon j’ai répondu à « c’est quoi Backups réseau » juste avant :zipper_mouth_face:

non tu as juste à utiliser la fenêtre Backups réseau

1 « J'aime »

ca y est j’ai activé la smart, et je me suis connecté au market! et la j’accede au guide.
Apres j’envoie ma sauvegarde

1 « J'aime »

restauration en cours… et j’ai éteint la smart.

1 « J'aime »

par contre d’apres ce que je vois sur le market, j’ai une nouvelle adresse DSN attibuée. J’espère qu’apres la fin de l’importation de la sauvegrade le DNS d’origine sera remis.

petite question, c’est quoi le port du controleur Zwave sur l’Atlas ?

/dev/ttyS2 ?

Je l’ai mis sur Auto mais le demon ne demarre pas .


Je vais tester banana pi

sur banana le demon demarre… et sur odroid C2 aussi.

j’ai fait une restauration du backup Zwave mais je n’ai rien. les commandes ne passent pas. pourtant ca s’est bien effectué.

Il faut bien choisir bananapi.
J’ai restaurer le backup mais tous les noeuds sont délcarés morts


LA je ne sais plus quoi faire

bon apres reboot complet de l’Atlas le Zwave est reparti ! Reste a reseoudre le probleme avec EasyESP

1 « J'aime »

Bon ca y est tout est fonctionnel ! quelque bug mais ce n’est pas du a jeedom !
Problème avec Rflink resolue grace a ceci à faire en SSH:

sudo ln -s `which node` `which node`js

https://community.jeedom.com/t/demon-nok-rflink/67021/7

et Easyesp ou il faut modifier une ligne …

1 « J'aime »

Pour ESPEasy, en principe la première commande (le lien) doit suffire sans toucher le code.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai des questions avant d’acheter la box Atlas, pour le moment j’ai une Smart.

Pour le moment ma box va bien mais elle est lente quand je change de page sur le navigateur et dans les designs, la roue de couleur tourne. Es-qu’avec la nouvelle box Atlas cette lenteur disparaît ??

Pour l’installation de la nouvelle box Atlas si je comprends bien,

1 je démarre la nouvelle box Atlas
2 j’installer mon backup de la smart
3 sur la smart je fais une sauvegarde Z-wave
4 j’éteins ma smart
5 j’installe la sauvegarde z-wave sur la box ATLAS
6 je redémarre la box Atlas
7 je retrouve tous mes modules z-wave et bien entendu les autres modules RFxcom etc… et mes scenarios ?

Donc en gros c’est tout simple ou il y a un truc à faire attention pour que tout fonctionne comme avant avec la smart ?

Merci de vos infos.

normalement , moin longtemp, par contre pour le zwave attention , car pour ma part l’atlas que j’ai reçu vendredi ne fonctionne pas, et je ne suis pas le seul.

Bonjour à tous et joyeux Noël. Je tente une migration dans la douleur de ma smart vers une atlas. Pour le protocole RFXCom pas de souci. J’ai suivi à la lettre le tuto de domadoo pour le Zwave :

Au niveau du Démon tout est au vert, j’ai sélectionné Jeedom Atlas comme port /dev/ttyS2 mais rien ne fonctionne (pour info je n’ai pas le port Banana Pi).
J’ai éteins et redémarrer l’atlas.
JE RECTIFIE !!! CA MARCHE SANS RAISON SPECIALE. MERCI PAPA NOEL