Passer de la smart à Jeedom Atlas

Bonjour,

Avant de passer de la smart à la jeedom Atlas je voudrais savoir comment se passe le transfère du Zwave ? je suppose que la restauration d’une sauvegarde ne fera pas tout…

Concernant le DNS, il restera identique ? ou l’adresse va t’elle changer ?

Je suppose que pour le reste tout se fera avec la sauvegarde ? Y compris Deconz ?

Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour le zwave je sais pas.
Pour le DNS non tu recupereras bien le meme DNS si tu restore le backup
Pour deconz a toi de reinjecter le backup jeedom ne gere pas ca (ca n’est pas le cas avec le plugin zigbee bien sur)

1 « J'aime »

Salut,

Concernant le Zwave, depuis quelques mois le plugin openZwave intègre un outil de sauvegarde/restauration en beta

2 « J'aime »

ha oui pour Deconz faut pas la zapper celle la ! merci

Ca d’accord mais les liaisons avec le contrôleur sont transférée aussi ? C’est aussi simple que ça de changer de contrôleur principal ?

1 « J'aime »

J’ai été un peu rapide, ce n’est pas le bouton Backups openZwave mais le bouton Backups réseau :

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est pour la version beta du plugin apparemment pour l’instant non ?

Oui en beta

1 « J'aime »

je suppose que la beta devrait passer en stable avant la sortie de la version Atlas ?

1 « J'aime »

Oui ça devrait passer en stable rapidement :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir le code pour le service pack avec la jeedom Atlas. Je ne suis pas obligé de le mettre ? Je peux garder celui que j’ai actuellement avec la smart ?
Finalement il y a quoi comme différence entre les 2 packs ?

Du coup la procédure pour ne pas se louper c’est :
Sauvegarder le zwave avec la bêta
Sauvegarder deconz
Récupérer la sauvegarde de la smart

J’allume l’atlas,
je mets mon compte market
J’éteins la smart
Et j’importe la sauvegarde de la smart et ensuite le zwave et deconz.

Du coup la j’aurai tout y compris le même DNS

Si je ne veux pas foirer le DNS je suppose qu’il faut veiller à ne jamais allumer la smart en même temps que l’atlas ?

j’ai installé la beta pour migrer mon Zwave :


du coup ca se passe comment ?
je sélectionne Backups Reseau

Je donne un nom a la sauvegarde et je mets le port Zwave qu’on trouve sur ma première capture ?

Oui c’est ça. Cela va générer un fichier de sauvegarde du contrôleur que tu pourras télécharger puis ajouter et restaurer sur la nouvelle box.

1 « J'aime »

je viens de tester et il n’y a rien dans les sauvegarde disponible dans « backups reseau »

Tu as rechargé la page ?

oui. J’ai attendu que le demon redemarre et actualisé

apres avoir mis la beta il faut relancer les dépendances ?

Apres une Deuxieme tentative j’ai bien la sauvegarde.

Du coup ca sert a quoi le backup openzwave ? et configuration des modules ?

Quand j’aurais mis ma sauvegarde jeedom sur l’atlas, ensuite je remet mon « backups reseau » dans le plug in Zwave et c’est tout ?

J’ai testé en parallèle de mon côté et effectivement le backup est apparu après un certain temps, peut-être après avoir redémarré le réseau ? :warning: Attention : une fois restauré sur l’Atlas Il faudra éteindre la Smart pour éviter les conflits si les 2 mêmes contrôleurs étaient accessibles en même temps sur le réseau Zwave.

ça créé un fichier de config xml du réseau si je ne dis pas de bétises.

Le bouton « configuration des modules » permet d’obtenir les derniers fichiers de configuration à jour, il n’y aura pas besoin d’y toucher normalement.