Passer de Jeedom Mini à Jeedom Smart

Bonjour,

J’ai depuis trois ans une Jeedom Mini+. Je me suis fait peur récemment ors d’une mise à jour Jeedom qui s’est mal passée : ma version 3.2.12 datait du mois de mars et l’écart devait être trop grand… J’ai pu restaurer grâce au mode « rescue », info trouvée quelque part sur l’ancien forum… Ouf, car je ne suis pas un expert, même si je veux bien passer un peu de temps à chercher.
Je souhaiterais sécuriser mon installation en achetant une autre box (Jeedom Smart) et en gardant la précédente en secours, en cas de mésaventure.
Mais je voudrais savoir avant si c’est possible et surtout facile : avoir exactement la même configuration (par backup/restore) sur les deux box, une seule étant active bien sûr au même moment. Et tester ainsi une mise à jour sur l’ancienne box avant de la basculer sur la nouvelle…
Est-ce que certains d’entre vous fonctionnent comme cela, ou y-a-t-il plus simple à faire pour avoir l’esprit tranquille à chaque changement…?

Merci beaucoup

J’ai la même configuration Smart et mini+
Avec du zwave la mini+ ne pourra vous servir que pour des tests pas en backup de la Smart, idéalement il faudrait une clé zwave en USB pour pouvoir la passer de l’une a l’autre si ce n’est pas elle l’origine de la défaillance

Il semblerait que qqchose soit dans les tuyaux de Jeedom pour cette sécurisation d’une smart, mais je n’ai pas plus d’info

Je rebondis sur ce post car je m’apprête également à migrer de mini+ vers smart.

Mon Zwave est assuré par une clé USB branchée sur la mini+, est-ce que lors de la restauration de la sauvegarde de la mini+ vers la smart il faut juste que je branche la clé sur la smart?

Par ailleurs, j’ai également une carte enocean branchée dans la mini+, est-ce que la migration va se faire simplement ou faudra-t-il que j’apaire à nouveau tous les modules?

A+

Vincent