Passer de 4.2 beta vers 4.1 stable ? est possible ? recommandé ? supporté?

Tags: #<Tag:0x00007f752e97acc0>

Suite aux problemes que j’ai a restaurer des backups de 4.2.x beta, je pense à repasser en 4.1 stable.
Est ce possible ? recommandé ? si oui comment faire ? Ou dois je attendre une 4.2 stable pour repasser en stable ?

J’ai desactive la possibilite de travailler en beta dans configuration/mise jour en revenant sur stable, en suite en cherchant les mises a jour Jeedom me propose comme attendu la derniere stable 4.1.25.
Je lance la mise a jour qui echoue apres quelques minutes.

Est ce un comportement attendu ? ou une autre occurence d’un probleme sous-jacent en 4.2 beta ?

Merci

Bonsoir,
A tu essayer tout simplement
en réglage système configuration onglet market
de re selectionner la stable ?

Capture d’écran du 2021-09-08 17-01-13 Capture d’écran du 2021-09-08 17-00-56

1 J'aime

Sinon, il y a toujours la possibilité de le faire à partir du centre de mise à jour en sélectionnant la version à appliquer.
Je sais qu’il y a un avertissement pour ne pas le faire mais je l’ai fait à plusieurs reprises sans problème.
Donc, une sauvegarde préalable et hop.

Bonjour,

Oui il faut mieux d’abord changer la config comme montré par @olive ensuite retourner dans le centre de mise à jour et faire la mise à jour même si rien n’est proposé avec les options par défaut comme ci-dessous:
image

Réappliquer une version ne pas changer la config donc le lendemain il va à nouveau proposer la dernière beta.

Prenez un backup en lieu sur avant.

C’est ce que j’ai fait, mais ce n’etait pas clairement exprime :wink: je suis repasse en stable dans le système configuration onglet market. (« J’ai desactive la possibilite de travailler en beta dans configuration/mise jour en revenant sur stable »)

il m’a bien proposé 4.1.25 par apres vu que c’est la derniere stable, mais cela n’a pas fonctionné