Passage V3 à V4 définitif?

Salut à tous ,je ne sais pas si je poste au bon endroit mais une question me taraude. … y aura-t-il un basculement définitif à la V4 ? Si oui pour quand ?
Merci:wink:

Hello,

Il me semble que l’équipe Jeedom ne poussera pas à passer à la v4 à tout prix. La v3 sera maintenue au moins pour un an. Sur l’ancien forum, @Loic l’avait annoncé dans ce sens, de mémoire.

Suivant la taille de ta Domotique, je peux comprendre que ça freine un peu. Il y a de grands changements dans la gestion des Widegets et des Designs.

Pour ma part, je reste pour le moment en v3 pour la prod. Et j’ai une v4 en cours de teste.

bonjour pour info

il y a eu récemment un update v3
il y a un correctif car après le 1 janvier 2020 plus d’historique)
et certainement d’autre chose (sécurité,…)
donc elle est encore suivi
mais resté en < v3.x c’est pas la tranquillité non plus.
ligne 115 et 117

`datetime` >= "2020-01-01 01:00:00"'

compare les lignes avec stable v4
https://github.com/jeedom/core/blob/stablev3/core/class/history.class.php

edit modif de ligne et lien pour @cedric_67
ligne 130 et 132

1 « J'aime »

Ben c’est vraiment le design qui me fait rester en v3. J’ai testé la V4 rc mais j’ai pris un peu peur en voyant la tache qui m’attendait…

J’ai terminé mon design il y a à peine 1 mois :dizzy_face:

@ajja17orange Plus d’historique? genre courbes de températures et tout et tout? Je crois savoir ce qui m’attend pendant mes vacances de Noël :nerd_face:

j’ai édité mon message pour montrer
v3

`datetime` >= "2020-01-01 01:00:00"'

v4

`datetime` >= "2025-01-01 01:00:00"

Bonjour

Apres le 01/01/2020 plus d’historique?
Comment ca se passe? Ils sont effacés? Il ne stocke plus l’historique?
C’est curieux cette histoire quand même…

Il ne stockera plus les nouveaux. C’est du a une sécurité mise en place ya 4ans je dirais pour les systèmes qui redémarré en avance sur le temps (en 2020 ou 2021 par exemple).

Après si vous mettez a jour en v4 ou en 3.3.39 aucun soucis la date a été repoussé en 2025

Merci pour ta réponse loic. Je vais donc faire la maj en 3.3.39 en attendant d’avoir résolu mes problèmes avec la v4 :slight_smile:

Salut les gars,

Je me questionne quant à l’installation de jeedom?
Peut-on toujours installer la V3? Il semblerai que l’installation se fasse directement sur la V4?
Merci d’avance.

Salut,

Pour installer la v3 directement il faut utiliser ce script:

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stablev3/install/install.sh
3 « J'aime »

Super. Merci beaucoup !

Mais que c’est crade !!!
Qu’est-ce qui a bien pu forcer à mettre ça ? Ça force à mettre à jour, alors que notre domotique peut tourner correctement avec une version un peu ancienne…

1 « J'aime »

tu peux faire la modif manuellement,
configuration->api/db->éditeur de fichier->(core/class/history.class.php) tu modif et tu sauvegardes. (si tu n’es pas a l’aise sauvegarde avant)

1 « J'aime »

Bonjour @badu69,

Des éléments de réponse ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bjr, je suis resté sur une vieille version 2.3 car il y a qq annése en mettant à jour sur 3.0, certains périphériques ne fonctionnaient plus et ma version actuelle me satisfait. J’ai par contre le pb d’historique qui commence à être génant. Pourriez_vous préciser comment procéder ? J’ai éditer le fichier avec VI en SSH mais il est en lecture seule. Sans doute faut-il arrêter des services pour faire la modif ?
Merci

Bonsoir.

Merci d’ouvrir un message à vous.
Celui-ci a deux ans

1 « J'aime »