Passage tarifaire heure creuse en base

Bonjour
Je viens de passer de tarif heure creuse en base, je remarque depuis le changement de mon équipement le plugin prend dans la table conso_teleinfo seulement la colonne hchp des mois antérieure, il n 'additionne pas les colonnes hchp et hchc. Il y a une fonction pour faire la modif ou faut il faire un script php ? j’espère que j’ai réussi à me faire comprendre :thinking:

Effectivement, si auparavant tu étais en tarif HC les consommations étaient réparties dans les colonnes hchp et hchc. En basculant en tarif de base le plugin prend que la colonne hchp et ce n’est pas prévu pour l’historique de faire un cumul des 2 colonnes.
Il faudra donc faire une requête qui cumule les 2 colonnes dans la colonne hchp.

Si tu as besoins d’aide pour cela, dis le moi.

bonjour @superbricolo, merci de t’as réponse, je ne dirais pas non pour de l’aide :grinning:
On peut faire cela avec une simple requête? si ça ne te dérange pas je veux bien!

Je te conseille de sauvegarder et supprimer les infos de conso_teleinfo pour ne pas perdre ce que la requête va faire dans conso_jour. Et comme cela tu conserveras tes données originales.


Et ensuite, il faudra appliquer cette requête: (remplacer au préalable nnn par le numéro d’équipement et mettre la bonne date pivot.

update conso_jour set hp = hc + hp, hc = 0 where id_eq = nnn and rec_date <= '2020-12-01'

Et avant cela soit sur d’avoir une sauvegarde récente de ton Jeedom au cas où pour pourvoir restaurer en cas de problème. (Sauvegarde forcée juste avant l’opération ou snapshot si tu es sur machine virtuelle)

ok super, merci de ton temps, je vais essayer ça dans la journée, je te tiens au courant :+1:

@superbricolo dis moi la requête il faut la mettre ou ? par adminer.php ?

oui avec adminer, c’est très bien

Je te remercie , ça marche impec!
Bon dimanche

Je viens de voir quelque chose qui cloche, dans la table conso_teleinfo les valeurs entrantes sur les équipements enfants ont une valeur hchc … j’ai bien modifié les équipements enfants avec abonnement Base , Application Abonnement est coché, je le décoche ?

Non cela ne changera rien. Est ce que l’intervalle entre 2 mesures est identiques en hchp et hchc? As tu bien resauvegarder la conf de chaque enfant

Dans la table eq_logic voici une config d’un enfant:
{"createtime":"2020-01-25 11:58:48","type":"electricity","parent_id":"308","pulse":"","type_abo":"HP","abo_power":"6","onlyconso":"1","onlypower":"0","total":"0","default":"0","visibleConsumptionOther":"0","visibleConsumptionLight":"0","visibleConsumptionElectrical":"0","visibleConsumptionHeating":"1","visibleConsumptionAutomatism":"0","visibleConsumptionMultimedia":"0","confconso":[{"compteur":"","hchp":"#4603#","hchp_unity":"1000","hchc":"","variationmax":"","etat":"","papp":"#4605#","ptec":"","int1":"","imax1":"","temp":"#1646#"}],"updatetime":"2020-12-17 21:41:58","abo_equipement":"","puissance":"0","abonnement":"1","visibleConsumptionVehicules":"0","production_sup":"0"}

et du père:

{"createtime":"2019-06-26 21:18:37","type":"electricity","parent_id":"","pulse":"","type_abo":"HP","abo_power":"6","onlyconso":"0","onlypower":"0","total":"1","default":"1","visibleConsumptionOther":"0","visibleConsumptionLight":"0","visibleConsumptionElectrical":"0","visibleConsumptionHeating":"0","visibleConsumptionAutomatism":"0","visibleConsumptionMultimedia":"0","confconso":[{"compteur":"","hchp":"#6343#","hchp_unity":"1","hchc":"","variationmax":"","etat":"","papp":"#3901#","ptec":"HP","int1":"#3909#","imax1":"#3900#","temp":"#5866#"}],"updatetime":"2020-12-17 20:00:22","abo_equipement":"","puissance":"0","abonnement":"0","visibleConsumptionVehicules":"0","production_sup":"1"}

table conso_jour

table conso_teleinfo

Je ne comprend pas d’ou il prend les valeurs HC

image_2020-12-20_164843

Si tes équipements sont paramétrés en FGD 212 ou en FGD 211 il y a un index virtuel géré dans conso_tmp. Du coup les index en HC sont peut-être des restes du fonctionnement d’avant en HC/HP.
A priori ces index n’évoluent pas donc il n’y a pas de consommation.
Pour le 308 sur la journée tu as eu certainement en HC un index à 0 et des index > 0. Ce qui te fait une grosse consommation en HC. Il faudrait regarder le detail de la journée sur cet équipement pour voir ce qui c’est passé.

Il faudrait regarder le detail de la journée sur cet équipement pour voir ce qui c’est passé => je regarde sur quelle table conso_teleinfo ?

Oui conso_teleinfo

Bon je pense que c’est régler, j’avais oublier de supprimer des valeurs dans la table conso_teleinfo sur l’équipement 308 et j’ai mis sur Null les valeurs HC dans la table conso_tmp.
En entrée je n’ai plus de HC sur les enfants!
Merci pour tout, je pense que c’est la bonne :grinning:
Bonne soirée à toi