Bonjour,
Je suis en train de passer d’une Box Smart Debian 10.4 à une Box Luna toute neuve…
J’ai choisi cette solution - plutôt que la màj de Debian, puis Zwave via l’eMMC de Domadoo - parce ce que je me suis dit - naïvement - que je pourrais garder les deux Box en parallèle (hormis le port RFXcom, bien sûr), le temps du passage et des vérifications nécessaires…
Grâce à votre aide, j’ai pu restaurer le sauvegarde de la Smart sur la Luna (une fois lancée, cette procédure dure plusieurs heures !!!).
Je me suis lancé dans l’installation du Plugin Zwave JS (mon ancienne version OpenZwave n’étant pas compatible avec Debian 11), en sachant - avec vos expériences - que j’allais devoir réinclure tous mes 12 matériels…
Mais j’ai découvert qu’il fallait, pour cela, d’abord exclure tous ces équipements, avant de les inclure … et cette procédure d’exclusion entraine par voie de conséquence la sortie/exclusion du module de ma Box Smart. C’est là que je me suis senti bien naïf.
Donc la passage de la Smart à la Luna est une étape à réaliser, plutôt d’un seul trait, sans espoir de retour en arrière simple
Concernant mes modules ZigBee, j’utilisais le plugin Deconz et une clé Conbee II…
La Box est équipé en ZigBee, mais le plugin Deconz ne fonctionne qu’avec la clé Conbee… pas de chance !!
J’ai donc installé le plugin officiel Zeezigbee… mais il n’a pas retrouvé - par magie (?) - mes équipements…
Pourriez-vous me confirmer que je n’aurai pas cette chance, et qu’il me faudra - aussi - tous exclure, puis ré-inclure en Zigbee ??
Je vous souhaite une journée pas trop pénible pour les corps, et une agréable soirée de récupéaration
j’ai espéré, un moment, que l’outil « Remplacer » pourrait faire des miracles…
Donc, il faut que je fasse mon deuil, tant pour Zwave que pour Zigbee, et je retrousse mes manches pour les « transferts » via exclure/inclure de tous mes modules.
Sans rancune
Non, je plaisante… Merci de vos conseils éclairés
pas des miracles mais oui il fera son job après, lorsque les modules seront inclus, il suffira d’utiliser cet outil pour remplacer l’ancien équipement par le nouveau dans les scénarios.
… et vous me confirmez - toujours dans mon cas (2 Box) que :
l’exclusion par la Luna d’un module utilisé par la Smart va le sortir (l’exclure) du réseau Smart !?
par voie de conséquence, un module (par exemple : une prise) ne peut être déclenché/contrôlé par deux Box (ici, l’ancienne Smart et la nouvelle Luna) ??
Je vous souhaite une journée pas trop coûteuse pour les organismes (vous l’aurez compris, je préfére le frais )
Et pour finir sur une note optimiste/favorable…
… puis-je espérer que le transfert de mon module RFX Com vers la seule prise USB de la Luna permettra de retrouver tous mes équipements liés, ou plus exactement reprendre le contrôle puisque la restauration Smart=>Luna permet de les voir ??
Ça me ferait plaisir de terminer par une pointe favorable