J’ai pu (un peu) améliorer la situation grâce à cette discussion.
Surtout ces deux points :
clé zwave branché en direct sur le nuc avec une rallonge pour l’éloigner un peu du reste (nas, point d’accès, Switch, …)
et surtout dans zwavejs-ui sur le menu de gauche, dernier icône du bas vous avez une visualisation graphique du réseau. Ça m’a permis d’une part de voir que certains modules avaient une communication de merde a 9kbps. A partir de la j’ai pu agir.
Soit en cliquant sur le lien et en attribuant des routes manuelles, j’ai eu quelques modules à 5m du contrôleur qui faisaient le tour de la maison pour communiquer… l’avantage est que à chaque modif vous pouvez faire un diagnostique et voir si ça améliore ou non.
Soit directement sur le module, par exemple j’en avait un dehors dans une boîte de dérivation. Il me semblait bien marcher, mais le graph disait qu’il etait lent. J’ai juste déplié l’antenne du module hors de la boîte et ça a débloqué les communications.
Et dernier truc il y a aussi un bug dans la version stable actuellement déployée, il n’y a que la beta qui a la version 8.23.0 qui corrige en partie
Hello,
Sans être alarmiste, je suis sur un Aeotec 700 avec firmware 7.17.2 sur zwavejs 9.1.2 et mes modules passent aussi de temps en temps à Dead. Bizarrement c’est ceux qui sont alimentés sur les réseau électrique (pas ceux à pile) mais c’est peut-être un hasard.
Cdlt,
Alex
Après avoir rétrograder le firmware de ma clé Aeotec Gen7 (passage de 7.19.3 à 7.17.2) je ne constate pas vraiment d’amélioration. J’aurais même tendance à penser que c’est pire. Difficile à dire parce que je n’ai pas gardé tous les messages. Voici ceux d’aujourd’hui :