Passage Jeedom 4.2.4 - Plugin Suivi Conso ne fonctionne plus

Pour être plus précis :

modifiez cette ligne dans /var/www/html/.htaccess :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/plugin_info\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp).)*$

par :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/plugin_info\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp|\.css|\.woff).)*$

Edit :
Celle-ci aussi :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/desktop\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp|\.css|\.css.map|\.woff|\.woff2|\.ttf|\.svg).)*$

par :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/desktop\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp|\.css|\.css.map|\.woff|\.woff2|\.ttf|\.svg|\.php).)*$
1 « J'aime »

Hello,

Pour information on travaille avec @superbricolo dessus. Actuellement tout les commit que je vais vous montrer sont en cours de test et de validation chez @superbricolo pour éviter que cela impacte les anciennes versions en cas d’erreur de ma part.

Cordialement
Thibaut

3 « J'aime »

Bonjour @Thibaut_T et @superbricolo

Je commence doucement a tester cette nouvelle version de Jeedom, et je suis donc partie d’une base vierge sous Jeddom bêta 4.2.6 et j’y ai installé la dernière version bêta de plugin suiviconso, je n’ai pas encore eu le temps de rencontrer les mêmes problèmes qu’@Eridani78 car j’ai immédiatement l’erreur « consoCms::setEventOnly() » a la création du premier équipement.
Je suis obligé d’aller dans la DB pour supprimer eqLogic créé par le plugin car autrement il m’est impossible de retourner dans le plugin.

Dans le log du plugin, j’ai seulement cette erreur:

[2021-12-24 16:00:03]ERROR : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined method consoCmd::setEventOnly()

Et voila l’erreur lors de la création de l’équipement:

1 « J'aime »

Ok,

Je vais regarder, pour l’instant on a un problème de comportement des factures corrigées avec les anciennes versions, je vais donc regarder :slight_smile:

Cdt
Thibaut

Merci @Thibaut_T
Je suis a ta dispo si tu veux faire des tests, je suis pas en prod donc tout est possible :slight_smile:

1 « J'aime »

@Thibaut_T @superbricolo

Quand peut on espérer un correctif concernant l’appel à la méthode setEventOnly ? Voire, une solution de contournement en attendant ?

Merci d’avance,

Yannick

1 « J'aime »

Bonjour,
Finalement il y a quelque chose a tester en beta ? Je n’ai pas osé l’installer.

Non rien pour le moment, on attend un retour des devs.

Il y a des choses qui ont été réalisés. J’ai également des modifs en cours sur d’autres points. Je finis celles-ci et tout cela sera publiés. Je fais au plus vite, mais des soucis persos m’ont beaucoup ralenti. Mais je vous promet, je suis toujours là

7 « J'aime »

Lo,

Pas de soucis, prends ton temps,
La famille et le travail avant le reste,
La domotique doit rester avant tout un plaisir et une passion,

Au plaisir, bonne soirée,

Salut @superbricolo

On est tellement habitué à avoir tout de suite qu’on en devient impatient :grin:

Prend le temps que tu as besoin !!!

Bonjour,

Je n’ai pas fait attention, mais aujourd’hui la mise à jour core 4.2.7 a été poussée.
Je précise que mon paramètre de mise à jour est V4-Stable.

Je n’aurais pas dû faire mise à jour. Effectivement, il y a des problèmes d’affichage.
Je suis preneur d’informations techniques permettant de solutionner le problème.

Bonjour,

Hier j’ai mis à jour mon Jeedom en 4.2.7 stable, j’ai eu beaucoup de problème, pas mal de plugin ne sont pas repartie. Il m’a fallu redémarrer Jeedom.

Après le reboot, le plugin Suivi Conso ne fonctionne plus, j’ai un panneau rouge en bas à droite de l’écran avec écrit FORBIDDEN.

Le plugin conso est en version 2021-10-20-08:59:40 Stable.

Une idée pour résoudre le problème ? Restaurer une sauvegarde ?

Je vais installer la 4.2.7 ce soir. Je verrais si la version évoluée du plugin fonctionne bien. Si oui, je fais publier les évolutions.
Sinon en attendant, je ne peux proposer que de restaurer une sauvegarde pour revenir en Jeedom 4.1.28

Ok merci, j’ai restauré une sauvegarde en attendant.

Tes tu donné la.peine de lire le change log et l’article du blog?

Je explorer est intégré donc faut supprimer le plugin

La sécurité renforcée dc les plugins doivent se mettre a jour.

Idem les widgets non standards…

De la a dire pleins de problèmes…
Je ne sais pas du coup si la 4.2 est une catastrophe ou si c’est l ICC.

Perso je viens de mettre à jour en 4.2.7 (avant en 4.1.x) et le plugin suiviconso fonctionne bien

Le plugin fonctionne. Mais l’affichage delire sur certaines pages

Bonjour
Je vais attendre un peu avant de passer en 4.2 mais une question : les (futures) MAJ de SuiviConso pour adapter le plugin sont elles reservées a ceux qui sont en 4.2 , ou peut on aussi les faire en 4.1

Pour les modifs déjà effectuées, cela fonctionne en 4.1. Maintenant, on verra ce soir ce que cela donne en 4.2.7 sur ma prod